Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains d’entre vous arrivent à récupérer l’état des capteurs AJAX en continu, même lorsque l’alarme n’est pas activée. En fait, dans mon cas, j’aimerais utiliser un capteur en technologie MMwave pour détecter la présence dans une pièce, et lier ce capteur à des automatisations, sans avoir besoin que l’alarme soit déclenchée.
Est-ce que quelqu’un a déjà mis en place une telle solution avec AJAX ? Si oui, comment avez-vous procédé pour obtenir l’état des capteurs en temps réel, et quelles configurations avez-vous utilisées ?
L’alternative serait d’utiliser des capteurs MMwave dédiés, mais j’ai peur des interférences entre les deux systèmes
Merci d’avance pour vos retours et conseils !
J’ai aussi une alarme AJAX. Je n’ai pas réussi à récupérer l’état des capteurs. Ce serait en effet assez pratique.
Par l’intégration SIA, on peut récupérer toutes les zones, mais chez moi elles apparaissent toutes en « déclenchée », et je ne peux pas les remettre à 0.
Je pense qu’un état est envoyé à HA quand le capteur est déclenché, mais que HA garde uniquement l’état du dernier déclenchement.
Seule la zone 1, qui est chez moi l’état de l’alarme (activée ou désactivée) change en fonction de l’état de l’alarme.
Si tu arrives à faire mieux, je suis preneur.
Bonjour,
Effectivement j’ai aussi une alarme Ajax et j’aimerais récupérer l’état des capteurs en direct surtout les contacts de porte afin de créer des actions dessus (fermeture du chaffage quand la fenêtre est ouvertes).
Je suis pas très doué mais je n’ai pas dans les entitées ou dans les appareils toutes mes zones de ma centrale.
Merci pour votre retour.