Récupération des valeurs de voltage 0V et 5V pour positionnement portail coulissant
Bonjour , suite à passage progressif de Domoticz vers Home Assistant ( pour les prises Zigbee et divers Zwave cela se passe plutôt bien pour l’instant ) ; je voudrais récupérer les informations de fin de course ( position du portail coulissant ouvert ou fermé ).
Avec un module Fibaro FGBS222 , je récupérai sur Domoticz le voltage 0V ou 5V de 2 capteurs magnétiques ) et tout cela fonctionnait bien.
J’ai donc exclu ce FGBS222 de Domoticz et je l’ai appairésur HA via Z-Wave JS. il est parfaitement reconnu.
Mais maintenant j’aimerai savoir , sans changer du tout mon cablage ( voir le schéma joint ) , comment récupérer ces 2 valeurs pour savoir de base dans quelle position est mon portail.
A quelles entités du FGBS correspondent ces 2 valeurs ? DAns la partie " Capteur " j’ai 6 entités désativées , et dans la partie " configuration " j’en ai carrément 33 …
Les deux entrées du module in2 et in2 ce serait pas les deux entités intrusion ?
Quand le portail change de position, comment ce comporte les deux entités intrusion ?
Dans l’historique des 2 capteurs “ intrusion “ , je ne vois pas de mouvement aujourd’hui alors que j’ai ouvert ou fermé le portail plusieurs fois aujourd’hui…
En gros , comment indiqué via un binary sensor ou autre , que lorsque par exemple le voltage est à 0V , cela veut dire que le portail est fermé ; et lorsque qu’il est à 5V , cela veut dire que le portail est ouvert. Je sèche alors que c’est peut-être super simple.
Autre tite question :
Pourquoi lorsque je clique sur mon bouton " ouverture/Fermeture Portail " , il reste tjs sur le coté gauche ? en gros il faut un aller-retour rapide sur la droite pour valider la commande d’ouverture ou de fermeture , mais reviens sur le coté gauche.
L’idéal étant d’avoir en mêm temps l’état du portail. Entre parenthèse le controle (6) ne sert à rien…
Dans mon cas, je me base sur la remontée de buttées de position, mais pour toi, la source sera le voltage.
Mon template a été créé avant que l’UI soit aussi performante. Aujourd’hui je te conseille de la faire par l’UI.
UI: interface utilisateur.
Je veux dire par là que tu peux créer le template que je donne ici directement par l’interface utilisateur, sans avoir à rajouter le code dans ton fichier configuration de HA.
Si tu débutes, as-tu lu les articles de la section « Pour débuter » du portail de cette communauté ?
Si non, ça fera peu de lecture pour le weekend pour avoir les bases.
Il y a en particulier et article : Architecture et concepts Home Assistant qui aborde le concept des templates (en prenant d’ailleurs un exemple de position de porte de garage) et fournit les liens pour approfondir.