Bonjour,
j’ai configuré voici quelque temps un HA sur un NAS Synology pour suivre ma consommation et production d’électricité. Je viens de faire l’acquisition d’un Raspberry sur lequel j’ai configuré un nouvel HA.
J’aimerais savoir s’il est possible de récupérer toutes les données de production/consommation électrique du HA sur le NAS pour le mettre sur celui du Raspberry.
Si c’est possible, comment le faire?
Merci
Bonjour,
ta une intégration personnalisé qui permet de relier plusieurs HA ensemble.
@MakerNix avait fait une vidéo dessus.
Bonjour,
merci pour votre réponse, j’avais vu cette vidéo. Par contre j’aurais voulu copier tous l’historique de mes données pour ne garder qu’un seul HA si possible
bonjour,
c’est une migration donc, rien de bien difficile, sauvegarde/restauration sur l’autre support. et en général, cela redémarre tout seul, si tu as bien déclaré ton coordinateur.
Oups, j’ai lu un peu vite.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Est-ce que ça fonctionne si les 2 versions de HA ne sont pas les mêmes?
La version sur le NAS est une version « light » par rapport à celle sur le Raspberry.
Version sur le NAS 2023.1.7 et 2024.1.5 sur Raspberry
Merci
j’ai toujours migré de machine de cette manière, mais en gardant les mêmes versions sur les 2 systèmes… a tester, tu n’as rien a perdre, vu que le HA d’origine, tu n’y touche pas.
quand même de 2023.1.7 a 2024.1.5, il y a eu du changement. Peu être des breakings change, qui casseront quelque chose.
Bonsoir,
Je viens de restaurer un backup du HA du NAS sur le HA du raspberry et ensuite fait une mise à jour du HA sur le raspberry et tout à l’air de fonctionner. J’ai mon historique électrique et la dernière version de HA.
Encore merci à tous