Récupération Telesignalisation GAZPAR

merci pour vos réponses, alors, je ne sais pas si je l’ai cramé, je l’ai branché et 10 min après j’ai eu un flash, et je l’ai débranché. je vais voir si j’ai encore un support pour pile AAA et sinon je met une led en série pour voir si ça fonctionne.

Heu un flash ou ? Côté gazpar ? Ça craint ça :see_no_evil:

dans ma tête! le réveil du cerveau quoi… :sweat_smile:

bon, je comprend rien, une fois branché, la led est toujours légèrement alimentée…
Je n’avais jamais testé la prise auparavant, je me demande si elle a bien fonctionné…
Et ça n’arrange rien, car mon émetteur à besoin de plus de courant 2 AAA pour fonctionner, mais dans ce cas il y en a trop pour le compteur. A moins d’utiliser un relais, mais là c’est en dehors de mes capacités.

C’est quoi ton émetteur ? Donne un lien

celui-là

Tu mets une résistance dans la boucle avec ta led ou ton bricolage 9volts ?

alors non, je l’ai alimentée en direct avec du 3.2v (interrupteur de base)
2 piles AAA

Il faut limiter le courant (mA) pour pas tout cramer.

et comment faire ? (je débute) tu as un conseil pour faire un circuit test avec une led?

Faut que je regarde mon schéma, mais pour du test rapide, une led avec une résistance de 1500ohm

Si ça s’allume, ton gazpar est pas HS.

Ensuite il faut calculer la bonne résistance en fonction de la led, de la longueur du câble etc
Mais ça c’est après

merci, je vais tester ce soir

bon, pareil qu’avant, j’ai un courant qui passe constamment, léger, mais n’augmente pas au passage des 10l.
soit je l’ai grillé, soit il ne fonctionnait pas dès le départ, j’ai du mal à croire qu’en le grillant il devient passant…

bon, vu le manque de réponse, je pense que mon cas est est désespéré, merci à tous pour votre aide!

Je crois me souvenir d’avoir vu sur une doc que la sortie était pilotée par un transistor MosFet. Si tu as fait passer un courant trop important il a peu claquer et se retrouver maintenant a conduire un petit peu, d’où ton courant

1 « J'aime »

merci, bon ben c’est mort… je vais mettre le feu au compteur pour en avoir un nouveau!

Bonjour, je découvre ce fil est je suis interessé pour récuperer la conso du Gazpar, le bouton proposé initialement n’est quasi plus dispo chez Ikea, du moins pas dans mon secteur…J’ai pu voir qu’on pouvait faire la même chose avec un SONOFF SNZB-01P ou une télécommande Ikea RODRET. Est ce que certains d’entre vous ont déjà testé avec ces éléments ?

Bonjour,

Aves le code récupéré plus haut j’ai bien les inclusions du compteur avec un esp32 super mini sur la PIN 8, par contre si j’utilise un esp32 wroom 30 sur le compteur de l’ESP tourne pas plein vitesse sans s’arrête (sur toute les PIN)

Vous avez une idée du problème avec l’esp32 wroom?
J’ai testé avec deux esp wroom différent et j’ai le même résultat!

merci

- platform: pulse_meter
    id: esp32gazpar
    pin:
      number: 26
    unit_of_measurement: "l/mn"
    icon: mdi:fire
    internal_filter: 100ms
    name: "Débit Gaz"
    state_class: measurement
    filters:
      - multiply: 10
    total:
      unit_of_measurement: "m³"
      name: 'Volume Gaz'
      filters:
        - multiply: 0.01
      accuracy_decimals: 3
      icon: mdi:fire
      id: gazpar_gaz_m3
      device_class: "gas"

- platform: template
    name: "Puissance Gaz"
    lambda: |-
      return id(gazpar_gaz_m3).state * 10.01;
    device_class: energy
    unit_of_measurement: "kWh"
    accuracy_decimals: 3 
    id: gazpar_puissance_gaz
    state_class: total_increasing

Et avec espcam pour lire l’index sur le compteur par reconnaissance de caractère ?

je l’avais fait pour mon compteur elec, ça marche très bien, mais je n’ai pas assez d’espace pour le faire avec mon compteur gaz (dans une boîte au bord de la route)