Récupération Timer dans sensor

Est-il possible de récupérer le temps d’un timer dans un sensor !

J’ai un timer de décompte, qui est réglable avec un slider et une automation, qui peut-être déclenché par un Bouton !
Information:
image

Je voudrais récupérer le décompte de ce timer, dans un sensor, pour l’afficher dans une carte type Horloge !

type: picture-elements

image

MERCI @Doubledom

Bonjour,

le Timer a finishes_at: qui contient l’heure de fin du compteur. donc il devrait être possible de comparer cette valeur avec l’heure actuelle et avoir un décompte.

Abel

Merci
Je l’ai en visuel le décompte, mais je veux le récupérer en sensor ! pour mettre ailleurs!
Il doit bien y avoir un truc !
Pour comparer , un peu compliquer si c’est des heures, moi je veux travailler avec un temps, une durée ! pour un chronomètres …
base temps

Pour le sensor,

- sensor:
    - name: "Eggs timer"
      icon: "mdi:timer"
      state: >
        {{ (state_attr('timer.eggs','finishes_at') | as_timestamp() - now() | as_timestamp()) | timestamp_custom('%H:%M:%S', false ,'00:00:00') }}

Il faut ajouter des conditions si timer idle or active pour le sensor.
et il faudra probablement forcer un refresh toutes les secondes via automation

Found a stopwatch in the US community https://community.home-assistant.io/t/stopwatch-with-start-stop-resume-lap-and-reset/443994

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder cela !
Même si je trouve quand même bizard que l’on puisses pas récupérer simplement la valeur du timer en cours !

Je vois bien ton problème, avec une simple carte entitées, home Assistant mets le décompte avec l’état du timer mais en template il n’y a que idle ou active .

MERCI @Abel

Retour sur ta formule ! [TOUT BON] :wink:
J’ai pris un sensor Minutes et un Secondes du type :

- platform: template
    sensors:
      temps_arrosage_x_minutes:
        friendly_name: "Temps d'arrosage X Minutes"
        value_template: "{{ (state_attr('timer.decompte','finishes_at') | as_timestamp() - now() | as_timestamp()) | timestamp_custom('%M', true ,'00') }}"
        unique_id: sensor.temps_arrosage_x_minutes
        icon_template: "{{ 'mdi:camera-timer' }}"
  - platform: template
    sensors:
      temps_arrosage_x_secondes:
        friendly_name: "Temps d'arrosage X secondes"
        value_template: "{{ (state_attr('timer.decompte','finishes_at') | as_timestamp() - now() | as_timestamp()) | timestamp_custom('%S', true ,'00') }}"
        unique_id: sensor.temps_arrosage_x_secondes
        icon_template: "{{ 'mdi:camera-timer' }}"

Je modifier l’automation pour rafraichir les sensors , avec tempo, tant que le timer est en route !

Fire event "sur les sensors"

sensor.temps_arrosage_x_[secondes et minutes] avec le "customData" de la formule !
Et
Home Assistant Core Integration: Update entity "de ces sensors"

J’ai ajouté quelque truc ! Voilà un début de résultat !

test decompte

2 « J'aime »