Récupération touches Logitech Harmony

Bonjour à tous,

Après avoir longuement cherché sur Internet, j’en suis réduit à créer ce sujet car je n’ai pas trouvé ce que je voulais.
Je possède une télécommande Logitech Harmony Elite avec son hub et j’ai fait son intégration dans HA sans problème.

Par contre, et contrairement à ce que j’ai trouvé sur de nombreux sujets, je ne veux pas déclencher des activités ou des fonctions d’appareils à partir de HA, ce qui est facile à faire avec l’intégration mais je veux juste « récupérer » certaines actions sur quelques touches bien particulières de la télécommande pour déclencher mes propres automation dans
HA.

Par exemple, j’utilise les deux touches avec un symbole d’ampoule du bas de la télécommande pour commander le gradateur de l’halogène de mon salon. Je veux donc par exemple récupérer les appuis sur ces touches pour utiliser ces informations et créer des automations dans HA.

J’ai vu l’émulation Roku qui permet « presque » de faire ça mais elle ne supporte qu’un nombre limité de touches, et justement pas celles-là.

Si quelqu’un a une idée ou une piste, je suis preneur.

Merci d’avance pour toute aide éventuelle.

1 « J'aime »

J’utilise ces 4 touches pour allumer et éteindre mes lumières.
J’affecte une fonction (Play par exemple ) à la touche dans le cadre d’une activité, (TV par exemple).
Puis j’utilise une automatisation dans ha pour lancer l’action.

alias: '[Emulated Roku] Play (Lampe Télé)'
trigger:
  - platform: event
    event_type: roku_command
    event_data:
      type: keypress
      key: Play
action:
  - service: switch.toggle
    entity_id: switch.bouton_entree_right
mode: single

Merci pour ta réponse et surtout pour l’image que tu y as jointe.

En fait je m’étais bloqué sur le fait que l’émulation Roku ne gérait pas nativement ces touches mais je n’avais pas pensé au fait qu’on pouvait redéfinir leur fonction au moyen de la programmation de la télécommande.

Ta solution devrait donc me permettre de faire ce que je veux.

Encore merci :grinning: