Récupérer backup sur HA green via terminal - Crash après update Core 2024.10.0

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon HA Green. Après avoir fait la mise à jour du CORE en 2024.10.0, mon HA est devenu inutilisable.

Il démarre, j’ai l’écran de connexion sur la page web, mais une fois le mdp mis, il y a un chargement infini.

Mes Addons démarrent correctement et mes automatisations fonctionnent (ex : allumage des lampes au coucher du soleil), par contre mes interrupteurs connectés ne fonctionnent pas.

Mes backup se trouvent sur la mémoire interne du HA Green.

Avez-vous une solution, via le terminal du HA Green, pour les déplacer sur la carte micro SD et pouvoir restaurer mon installation sans perdre trop de données ?

Pour info, le lien de mon sujet sur Community HA : Crash update HA Core 2024.10.0 HA green - Installation - Home Assistant Community

Merci pour votre aide.

Salut,

Cela ne va pas résoudre ton problème.

Mais pour ma part, j’utilise Google backup qui me permet d’avoir une sauvegarde sur Google drive.

Il y a aussi samba backup, qui permet de faire une sauvegarde externe a HA.

Bonjour,

J’ai un synology où les backup doivent normalement se faire via samba.

Mais j’ai du avoir un soucis réseau ou autre, parce que mon dernier backup général est de juillet.

Merci pour le tips.

Bonjour,

Si vous avez accès via un terminal (ssh) vous pouvez utiliser la commande ha core update --version 2024.9.3 afin revenir à la version précédente de H.A

Bonsoir,

C’est bon, j’ai eu de l’aide sur le Discord de HomeAssistant.
Une très bonne aide, pour me guider dans les méandre des commandes du terminal car pas de SSh ativé.

Au final je n’ai perdu que les Addons et une semaine de données vu que mon HA était down.
Je m’en sort bien :slight_smile:

Je marque comme résolu.