Bonjour,
je voudrais pouvoir savoir si un iphone est à la maison ou pas … mais sans la géolocalisation …
J’ai installé companion qui me remonte quelques infos, mais pas les bonnes…
J’ai essayé le Bluetooth , rien a faire , alors je me tourne sur le wifi …
.
.
Quand je vais dans les automatisations , je vais dans état appareils / iphone / declencheurs / et là je n’ai que :
niveau batterie
Focus
et Zone …
.
.
.
.
.
Ors je voudrais récupérer le type de SSID , pour savoir si il est en
cellular , donc ailleurs
ou
wifi , donc à la maison
.
.
.
.
Où est-ce que je peux récupérer cette info pour l’utilisé dans mon automatisation ?
j’ai regarder dans les journaux quand on active ou coupe le wifi , ca donne ca :
.
.
.
j’ai donc fait un automatisme :
.
alias: presence iphone off
description: ""
trigger:
- platform: state
entity_id:
- sensor.iphone_ju_connection_type
from: Wi-Fi
to: Cellular
condition: []
action:
- type: turn_off
device_id: 3910135fc5c6bb2cbd8f6ce29efd9b3b
entity_id: 8aebf79cb35db5c7df86eab5086f2079
domain: switch
mode: single
.
je fais basculer une prise pour mieux voir … mais il se passe rien …
pourtant, si je fais exécuter , ca fonctionne … donc la prise électrique et bien commander …
.
Bien sûr , j’ai fais le même mais a l’envers pour l’allumer …
.
.
alias: presence iphone on
description: ""
trigger:
- platform: state
entity_id:
- sensor.iphone_ju_connection_type
from: Cellular
to: Wi-Fi
condition: []
action:
- type: turn_on
device_id: 3910135fc5c6bb2cbd8f6ce29efd9b3b
entity_id: 8aebf79cb35db5c7df86eab5086f2079
domain: switch
mode: single
.
.
.edit … Il fallait un F majuscule !!! a Wi- Fi !! ( j’ai modifier au dessus)
.
Susceptible ces trucs là !!
Question peut etre bête car je n’utilise pas cette fonction mais plutot le device tracker de mon routeur.
Si l’iphone se connecte à un wifi différent du tien (macdo, amis…) cela ne t’il pas déclencher également l’automatisation ?
heu oui , effectivement … Au départ j’était parti sur la détection du SSID du wifi auquel il se connecte… Mais j’ai un souci de mise à jour du nom du wifi, … Il se connecte, mais je n’ai pas encore son nom … c’est l’étape suivante …
Mais companion et iphone … ouf …
Bonjour, Herbs, ah oui effectivement ca à l’air sympas … mais déjà , j’arrive pas à le voir sur mon réseau … donc pour l’instant le device_tracker: ne fonctionne pas .Mais ca va venir !! … Là , je voulais en premier tester le wifi … et ca a l’air d’étre bon … 100% sur cette nuit … Donc je vais voir pour l’ip fixe … Pas évident de piquer 10 minutes le tel d’une ado !! Même sous la douche elle est avec ! … Va falloir que j’attende qu’elle fasse une bêtise pour que je luis confisquer