Bonjour à tous.
Je suis nouveau et j’ai un petit problème.
J’ai une cuve d’eau avec une pompe qui est commandé via un relais qui est lui même alimenté par un niveau.
J’aimerais récupérer l’état du relais sur Google home via un contact libre sur mon relais. Mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu’un a une piste je preneur
bonjour, tout depand si tu es adepte du fer a souder ou non …
.
si oui, via un esp 82 mini et un port GPIO
sinon via le contact libre , tu alimente une prise connectée … et tu regarde si elle est en ligne ou non dispo …
Il existe pas un petit module qui permet de le faire ?
J’ai des prises connectées via smart Life.
Comment tu fais pour récupérer si elle est en ligne. J’ai cherché dans les déclencheur de scénario de Google home mais j’ai pas trouvé
Heu de souvenirs, google home est en tuya, je t’ai dis des betises, … ,
il faudrais que tu pose la question sur leur forum, ils seront plus t’aider . Ici c’est home assistant, c’est pas pareil … je croyais que tu voulais recuperer ton contact dans Has … pas sur que tu puisse le faire dans google home , ni smartlife d ailleur
Désolé je pensais que home assistant c’était les assistant en général
Non … home assistant est le nom d un systeme domotique … google home en est un autre smartlife également .avec smart life et google home tu peux faire quelques automatismes " basic" … avec home assistant tu peux faire des choses beaucoup plus complexes … home assistant est multi protocoles … wave, tuya zigbee , tout depand des " antennes" que tu lui met … ( qui sont comme des cles usb pour la plupart) , alors que smartlifte et google home sont principalement tuya … qui est un dérivé du wifi …
Patiente un peu, d autres t aiguillerons mieu que moi…
Edit … sinon tu peux aussi prendre un de ces modules que l on met derriere un interrupteur ou vas et viens pour les domotiser , mais je sais pas comment l utiliser dans google home … tu devrais pouvoir récupérer son état…