Avec l’intégration Météo France, je récupère les alertes météo pour mon département que j’affiche assez simplement :
Dans l’idéal, j’aurais bien aimé afficher la carte de France aussi :
Je suis tombé sur un topic (je mets plus la main dessus) assez compliqué avec une automatisation qui téléchargeait la carte tous les matins à 6h, sauf que c’était pas toujours la bonne parce qu’elle était pas toujours mise à jour à temps et fallait la renommer pour que le navigateur n’affiche pas la carte en cache et fallait penser à supprimer les anciennes et patati et patata.
Est-ce que quelqu’un a une solution plus simple ? Genre une carte webpage et HA va la chercher sur le site de Météo France à chaque fois ? J’ai bien essayé d’afficher le code source de VIGILANCE METEO FRANCE | Carte de vigilance météorologique sur la France pour trouver une adresse mais je n’y comprends absolument rien.
J’avais probablement pas poursuivi la lecture jusqu’au bout, my bad. Peut-être que ça vaudrait le coup d’éditer le premier post du sujet pour dire qu’il y a une solution fonctionnelle ?
Bonsoir, j’ai suivi l’install, mais depuis un moment les cartes sont grises, normal pb chez Meteo France ou j’ai un problème.
Dans mon automatisation je vois ça :
[Si Météo France alertes image tomorrow est dans l’état Indisponible]
Exécuté : 18 février 2025 à 22:10:23
Résultat :
result: true state: unavailable wanted_state: unavailable
entity: sensor.meteo_france_alertes_image_tomorrow
Ah désolé Hier soir j’ai regarder le code, je n’ai pas l’impression de trouver une différence, le truc bizarre quand même c’est que sur le site de météo france c’est marqué comme quoi je n’ai fait aucune requête… Comme on peut tester l’api (là j’avoue que je sèche un peu)
Bon ben j’ai repassé le code et bien recopié, refait l’api… et là ça fonctionne. différence je vois maintenant dans command_line les deux sensor d’actifs alors qu’avant non, il devait y avoir un truc à ce niveau.
Bon cool pb réglé…