Récupérer la carte des alertes météo

Bonjour,

Avec l’intégration Météo France, je récupère les alertes météo pour mon département que j’affiche assez simplement :

image

Dans l’idéal, j’aurais bien aimé afficher la carte de France aussi :

image

Je suis tombé sur un topic (je mets plus la main dessus) assez compliqué avec une automatisation qui téléchargeait la carte tous les matins à 6h, sauf que c’était pas toujours la bonne parce qu’elle était pas toujours mise à jour à temps et fallait la renommer pour que le navigateur n’affiche pas la carte en cache et fallait penser à supprimer les anciennes et patati et patata.

Est-ce que quelqu’un a une solution plus simple ? Genre une carte webpage et HA va la chercher sur le site de Météo France à chaque fois ? J’ai bien essayé d’afficher le code source de VIGILANCE METEO FRANCE | Carte de vigilance météorologique sur la France pour trouver une adresse mais je n’y comprends absolument rien.

Bonjour,
c’est résolu depuis.

regarde ce post, ca fonctionne très bien.

Toute façon les cartes sont actualisées deux fois par jour:

image

1 « J'aime »

J’avais probablement pas poursuivi la lecture jusqu’au bout, my bad. Peut-être que ça vaudrait le coup d’éditer le premier post du sujet pour dire qu’il y a une solution fonctionnelle ?

1 « J'aime »

C’est bon, c’est fais :wink:

1 « J'aime »