Je cherche comment récupérer la localisation GPS d’une fichier image (photographie). Je voudrais pouvoir afficher le lien de prise de vue d’une photo dans un diaporama.
Exif ?
Metadata ?
Je ne trouve absolument rien sur la récupération de cette information.
J’avais développé un plugin « diaporama » sur Jeedom, il récupérait les coordonnées GPS puis interrogait API Google Maps pour avoir la Ville et le Pays.
Le verbe est implicite.
Puisque tu as déjà fait ça sur jeedom, je pensais que mes réponses (pistes de réflexion) étaient claires.
Donc je vais développer.
Le CLI veut dire en ligne de commande.
Il existe des commande linux pour extraire l’exif en CLI. Tu peux récupérer les métadonnées exif et les traiter (en programmation Bash ou perl ou python ou…)
Soit tu passes par une commande locale, soit tu passes par une image docker que tu fabriques. Ce docker peut même te renvoyer ça sous forme de « iframe » web (je parle du principe comme énergie/z2m/etc). Tu auras donc l’image dans une page web avec ton URL Google maps.
C’est une idée si tu trouves pas ton bonheur tout fait
Merci pour tes pistes. De bonnes idées.
Oui, je suis en galère, je ne trouve pas cela tout fait. Personne ne semble avoir eu le besoin.
Afficher un diaporama avec le lieu et la date, cela ne me semblait pas un truc de dingue, d’où ma surprise.
Autant je me lance sur une intégration mais si cela existe, je préfère faire appel à la communauté.
En te répondant, j’ai trouvé une solution à mon problème pour contourner le Card Energy en gérant mes propres données conso (sans passer par grafana…)
;o)