Récupérer le token et l’encryptor de ses appareils Xiaomi avec Mi Home Vevs

Oups ! J’ai corrigé (mais pas l’url). D’ailleurs l’intégration s’appelle maintenant BLE Monitor. GitHub - custom-components/ble_monitor: BLE monitor for passive BLE sensors

Si tu as des appareils en Bluetooth peux tu tester ça ?

Etant sous IOS, je n’ai jamais réussi à récupéré mon token correctement ( Même avec la technique de la sauvegarde et de l’extraction de la base du téléphone). Bref

Merci @Makai pour la trouvaille de l’extractor, ça marche à merveille.

@Clemalex je viens de tester ton fork, et je te confirme que le fichier de log est bien généré contient bien la sortie console des devises ! J’ai utilisé ton script python, je ne suis pas sous Windows je n’ai pas pu tester ton .exe

Merci à vous deux

1 « J'aime »

Ce que je cherche à savoir, c’est si l’encryptor (bindkey) est présent.

Mais il faut les appareils en bluetooth, que je n’ai pas.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Tu veux savoir si dans les valeurs retournées, on a un champ « bindkey » pour les appareils bluetooth ?

Pour information l’encryptor peu se récupérer a l’appairage de l’appareil.

Pour récupérer facilement l’encryptor il y a cet article flasher thermostat Xiaomi via une interface web depuis n’importe quel appareils

1 « J'aime »

Oui, c’est ça.

Je l’avais vu pendant mes recherches ce site :+1:

@Clemalex Je te confirme que dans le données retournées le « bindkey » n’est pas présent

Ok dommage… :pensive:

Bonjour,
Quelqu’un a t’il été confronté au problème de récupérer un token de 24 car ald 32 ?
Avec un capteur plante.
Merci

Merci pour ce beau tuto !

J’ai pu récupérer le token sur mon aspirateur, ça m’a permis de modifier la langue en français que je ne pouvais pas depuis l’appli. Et ça me permettra d’intégrer pas mal d’appareils dans Home Assistant.

Petite question cependant, normalement j’ai cru comprendre que l’application permettait d’accéder aux appareils chinois depuis les serveurs français, mais cela ne veut pas dire forcément que l’on peut configurer un appareil disponible uniquement sur Région Chine, en France (Mi ai purifier 3H) ?

J’ai cloné l’appli pour mettre région Chine (afin de ne pas perdre mes données de l’autre côté sur le Mi Home Vevs FR), et j’ai accès au mi air purifier 3H.

Vous mettez tous ici comme région Chine du coup ?

Merci pour vos éclaircissement et votre aide.

Cordialement,
Paco

J’ai mis sur serveur chinois dans l’appli, au moins tu es sur que presque tout fonctionnera. J’ai du xiaomi miija et aqara sur le serveur chinois.

1 « J'aime »

Si si tous les appareils de n’importe qu’elle region sont disponibles en france grace a cette application

1 « J'aime »

Si tu es sur la version vevs tu peux passer sur serveur FR et tous les appareils marcheront aussi.

L’avantage c’est le temps de réponse car toutes les commandes Xiaomi passe par leur cloud

ok, bon a savoir. merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Effectivement j’ai bien accès à tout c’est super. Pour l’instant je n’arrive juste pas à me connecter à mon Mi Air Purifier 3H, qui se connectait parfaitement sur région Chine, mais pas France apparemment. Je vais tenter d’autres astuces / tuto mais beaucoup semblent dans ce cas selon les forums.

En tout cas c’est pratique de pouvoir laisser région France.

Je reviens sur le sujet, car depuis j’ai acheter un ventilateur Mi Smart Standing Fan 2 (dmaker.fan.p18).
le model est compatible que sur serveur singapour et donc j’ai repenser a ton message.
J’ai donc installer mihome vevs et choisie le serveur france et impossible a installer sur ce serveur.
j’ai retenter en passant par le serveur chinois (toujours sur mihome vevs ) sur lequel j’ai tout mon equipement et idem, impossible a ajouter.

Donc au final, j’ai virer mihome veves et remis mihome officielle avec serveur chinois sur mon téléphone .
Sur ma tablette j’ai installer mihome officielle avec serveur singapour et j’ai pu installer le ventilateur.

Finalement, mihome vevs ne fonctionne pas avec tout ? ou j’ai louper un truc…

Salut ton problème est toujours d’actualité? si c’est le cas et pour ceux qui en aurait besoin dans HACS il faut installer l’intégration " Xiaomi Mi Smart Pedestal Fan" puis dans configuration.yaml ajouter

# Ventilateur Xiaomi non PEC
fan:
  - platform: xiaomi_miio_fan
    name: Ventilateur parents
    host: 192.168.1.xxx
    token: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    model: dmaker.fan.p18

redémarrer et on le trouver comme ceux pris en charge par xiaomi

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est résolu. Le dmaker.fan.p18 que j’ai est un modèle qui faut installer sur le serveur singapour, aucun autre serveur fonctionner ( j’utilise la chine d’habitude). J’ai utiliser MiHome, car avec mihome vevs sur serveur français ca ne fonctionner pas.

Pas le choix que de passer par Xiaomi Mi Smart Pedestal Fan, la seul intégration compatible avec le dmaker.fan.p18. Depuis 1 ans , mon dernier message, toujours aucun support de HA :frowning:

Par contre j’ai pas la ligne model: dmaker.fan.p18 et ca fonctionne très bien.

fan:
  - platform: xiaomi_miio_fan
    name: Mi Smart Standing Fan 2
    host: 192.168.1.xx
    token: 5637xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ok parce que j’avais galéré avec les serveurs et ça ne marchait pas pour moi.jai juste rajouté le modèle pour le reconnaître car j’ai aussi le p15 qui ne passait pas.

1 « J'aime »