Récupérer les historique de Jeedom dans HA

Bonjour,

L’hiver arrivant, j’aimerais comparer ma consommation d’électricité avec celle de l’an passé… Le problème, c’est que ces stats sont dans Jeedom.

Il semblerait que l’on soit nombreux à venir de Jeedom… Donc, je me demande si personne à un petit script tout prêt pour récupérer l’historique d’un élément et l’injecter dans Home Assistant ?

Bonjour

A ma connaissance, non
Mais récupérer des stats de jeedom pour les afficher dans Home Assistant c’est possible mais ça dépend jusqu’ou tu veux aller.

• Il y a une 1ère solution qui consiste à garder jeedom quelque part, moi je l’ai dans un container LXC et j’ai gardé uniquement le plugin Enedis et je remonte mes données via JMQTT dans Home Assistant, on peut tout remonter, un peu fastidieux mais ça se fait il y a sur le forum quelques sujets là dessus

• Une autre solution est créer un template avec la données annuelles de l’année 2023 par exemple et de réinjecter les conso mensuelles avec « spook » « Recorder: Import statistics :ghost: »
    Un peu bricolage mais ça marche, du moins moi ça me convient. Je compare mes données mensuelles 2023 venant de Jeedom avec mes données mensuelles 2024 remontées par mon module Lixee

Dans tous les cas pas de script tout fait sauf à ce que quelqu’un d’autre aie la solution miracle, ça demande quand même de passer un peu de temps

1 « J'aime »

Me dérange un peu de faire tourner Jeedom que pour de la statistique.

Eh bien il te reste deux autres solutions :slight_smile:

Bonsoir
as tu regardé du coté de myelectricaldata ?
tu n’auras pas le détail mais au moins la globalité

Pas bête ! J’ai un linky et en plus il gère l’import / export.

Sauf que j’ai eu la même réflexion et ce qui m’a arrêté et m’a incité à garder mon jeedom dans un coin :
Si ça n’importe pas l’historique dans HA ça revient au même que de garder mon jeedom avec mon plugin Enedis

Slt…
Normalement MyElectricalData récupère tout l’historique du site ENEDIS mis à disposition !

Il faut simplement vérifier que cela existe sur MQTT Explorer , voir

Résumé

Ensuite un Template , plusieurs ! des « state_topic »

1 « J'aime »