Recupérer les informations de consommation de gaz sur le site de R-gds

Mon problème

Bonjour,

J’aimerai récupérer les info de conso de gaz chez mon fournisseur R-gds (je suis de Strasbourg).
C’est chouette! il n’y pas de captcha mais je galère, je peux récupérer les infos sous forme de fichier .xls ou les avoirs de visu sur le site.
Je crois que @Pulpy-Luke conseillait web-scraper ce que j’ai tenté, mais je reste bloqué rapidement après le login (et encore je me demande si ce n’est pas parce que j’essaye trop tôt après ma dernière connexion)

Le pire, c’est comme il ne doit pas avoir beaucoup de personne chez ce fournisseur, (nous on n’a pas le choix, c’est une mafia) c’est compliqué. je ne vois pas ce que je peux mettre en ligne en restant un minima privé sur les login etc, car je ne comprends rien au code source de la page…

enfin voilà, je tente, je me doute que ça va être compliqué, mais autant demander avant de baisser les bras!

merci de m’avoir lu!
:sweat_smile:

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi
Est ce que tu as pu avancer un peu sur le sujet ?

Je cherche de l’aide , je suis près a filé mes login s’il le faut

Cordialement
Pancho

content de ne pas être le seul!
maiiiis non dsl, je suis passé à autre chose, j’en ai fait mon deuil! :sweat_smile:

si avec tes login ça peut aider à motiver certain pourquoi pas, moi je ne le peux pas, ils sont au nom de ma femme, et elle ne le veut pas.

mais si tu trouve une soluce, contactes moi!

Je suis en train de faire qqc avec GRDF et le comportement du site me semble pareil.
Ma solution est via metersToHa et ça me donne l’option de télécharger leur donnés en format json. Si passez le login, t’as un lien pour arriver a qqc pareil? Si oui, je peut t’aider un peu mais sans lien je ne vais pas investir trops car pas utile pour moi … comme tu comprend :slight_smile:

EDIT, après loging, essaie ça dans le browser, just in essai qui marche pour grdf (just changer le pce

https://monespace.r-gds.fr/api/e-conso/pce/consommation/informatives?dateDebut=2024-03-23&dateFin=2024-04-22&pceList[]=123456789012345

Salut

Voici le lien une fois j’ai fait le login .

https://monespace.r-gds.fr/subscriptions/1ad46aa8-0ace-4363-87c3-ae0e552d1c4e/pce/a8623746-30be-498b-aabd-41fa374ff852

J’ai essayé le liens que tu m’as envoyé

ca fait un « HTTP Status 400 – Bad Request »

Du coup tu crois il y a moyen de faire quelque chose ?

Merci pour ton aide.

quel est la valeur du pce à changer?

Je ne sais pas ou chez r-gds mais chez moi c’est dans mon compte/espace grdf

je me suis mal exprimé, dans ton url, quelle est la valeur correspondante au pce?
merci pour ton aide!

Le numero à la fin…123456…etc.

Après ton login? Il faut d’abord faire un login normal, ensuite utiliser ce lien…peut-être ça ne marche pas aussi…sais pas car pas des coordonnées

Bonjour,

toujours la meme chose meme une fois connecté et tout

Est ce qu’il y a moyen de vous communiqué mes login en privé pour faire des test de votre coté ?

MErci

Par MP oui…mais comme c’est pas mon truc, je vais pas investir trops de temps :slight_smile:

Donc, j’ai essaié un peu mais malheureusement sans résultat. J’ai l’impression que l’API existe car quandj’enlève le pceList je reçoit 'unauthorized" … Tu pourrais demande r-gds s’ils ont un api comme grdf. Mais…j’attend pas grande chose car si dispo, pourquoi le ne pas publier?

ok ca marche je demanderai,
Merci en tout cas .

merci pour votre aide!