Récupérer les prix de carburants

Pas de on pour moi en 117.1

Ca fonctionne toujours pour moi ce jour en 0.116.4.

Oui ces sensors sont effectivement revenus depuis :sweat_smile:

et je viens de mettre à jour la VM de test et tout fonctionne en 117.2

Super travail !

J’ai une petite idée d’évolution. Il serait intéressant de pouvoir dans ton intégration les positions GPS des stations, pour pouvoir éventuellement les positionner ensuite sur la carte de HA.

En tout cas bravo :+1:

1 « J'aime »

T’embête pas, je peux te l’expliquer je viens de le faire… :innocent:

Faudra que je fasse une PR sur le client :

Mais là on dérive complètement du post que j’ai crée hors du post carburant…(je vais essayer de les transférer demain ou dans la nuit)

Oui j’ai vu que la libraire python utilisée pour récupérer les infos des stations essence fournissait les points GPS des stations. Donc on pouvait bien les ajouter dans le sensor prixCarburant.

En revanche, je ne savais pas comment se passait leur ajout automatique sur la map.

@Gogo
on passe sur le bon sujet.

je suis en train de tester car après avoir ajouter les attributs latitude et longitude, j’ai testé le service device_tracker.see (documentation) car ce post m’en a donné l’idée.

Donc je me retrouve avec :


Maintenant je vais voir si en changeant simplement le device_class à l’aide de customize.yaml je peux faire apparaitre la station de l’intégration directement.

As tu réellement besoin de toutes ces stations ?

Pour prendre mon cas personnel, je sais que sur ma route et mes lieux de shopping (pas en ce moment bien sûr), j’ai 5 stations. Donc c’est pas un problème pour afficher le meilleur prix.

Ce que j’aimerais trouver maintenant, c’est l’information « prix coutant » et donc faire clignoter/fond de couleur différent de la station et la ce serait royal !

Fondamentalement non, mais ça peut être intéressant avant de se déplacer en voiture checker un coup sur HA pour regarder les stations autour de toi pour trouver la moins cher. Mais c’est sur que je ne ferai jamais 10 km pour payer l’essence 2 centimes de moins.
Donc au fond tu as raison :wink:

Effectivement ça se serait l’information ultime, mais je ne pense que tu puisses la trouver facilement.

1 « J'aime »

Ca aussi ce serait super ! Que la plateforme te fournisse une liste que tu as prédéfinis mais aussi les stations à 10/20/etc kilomètres à la ronde d’un (ou plusieurs) `` device_tracker.

Perso problème todays pour récupéré les infos :

@Onil_FR : Données publiques
Le lien est bon.
Si tu le colles dans ton navigateur préféré, tu verras que le fichier archive cible est celui du jour courant.
L’erreur est ailleurs.
@barto_95, toi qui l’utilise, as tu des problèmes ? et toi @Christianb233 ?

_N’oublies pas de te présenter #communaute:presentations

Bonjour à tous.
J’ai tenté d’installer cette fonction mais je n’obtiens rien de spécial !

  • le sensor génère visiblement un fichier CSV qui contient toutes les stations de France et de Corse ( aucun filtrage sur la distance fixée à 20)

  • quelle card utiliser pour voir quelque chose sur la page principale Lovelace ?

Merci d’avance
Philippe

Malheureusement,
Depuis quelques jour l’open data du gouvernement est en peine…

Il y a d’autre méthode si tu veux…

J’ai effectivement régulièrement des messages d’erreurs de ce type :

Après avoir contacté le support de prix-carburants.fr et signalé le problème, ils m’ont répondu le 15/12/20 :

Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer que vous ne rencontrez plus de problème avec le fichier open data ?

De mon côté ça a l’air de fonctionner, le problème est donc résolu sans modification du code de notre côté. Pour l’instant.

1 « J'aime »

moi de mon coter fonctionne mais idem j’ai quelque msg d’erreur de temps en temps par contre sa me dérange le fait de créer des fichier a toute les requêtes…

Malheureusement, pas d’api disponible mais une ou plusieurs archives qu’il faut récupérer puis exploiter… (en plus du fichier qui contient la liste des stations pour récupérer le nom)…

Et l’intégration ne récupère pas tous les carburants (GPL par exemple)…

Bonjour. Je ne récupère pas les tarifs de l’e85, est ce normal ? Merci