Récupérer les prix de carburants

Oui et non, il aurait put mettre a jour le Readme de comment l’utiliser, ou montré un rendu possible.
Si il avait était moteur, j’aurais put faire un MR dans ce sens

1 « J'aime »

Un PR de la doc oui :+1:


J’ai remarqué le même problème chez moi…

  1. Pourrais-tu partager ton automatisation stp ?

  2. En regardant un peu le code, la méthode clean est en échec car ne parvient pas à trouver le fameux station.csv… et du coup, elle ne clean pas le fichier PrixCarburant_quotidient_{date}.xml…
    Donc pas top pour le coup des fichiers qui s’accumulent…

@FlorianB @Pulpy-Luke

L’un de vous devrait ouvrir une issue sur le GitHub de l’intégration à ce sujet :+1:

ou rentrer en contact avec celui-ci qui semble plus actif

Salut

Un cron (que j’ai honteusement pas mis dans HA)

15 1 * * * ls -t /usr/share/hassio/homeassistant/PrixCarburants_quotidien_*.xml | tail -n +2 | xargs rm --

ça va pas être évident …


Au mieux un PR, mais ça veut dire faire la correction avant…

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai mis : « rentrer en contact »… :innocent: :blush:

1 « J'aime »

En période de covid, on évite les contacts :rofl:

1 « J'aime »

Les issues sont a créer comme l’indique le manifeste :

J’ai ajouté une issue ici :
PrixCarburant_quotidien_{}.xml are not deleted · Issue #10 · max5962/prixCarburant-home-assistant (github.com)

A suivre…

4 « J'aime »

wooow je ne savais pas que mon petit dev fait en 1 semaine pendant mes pauses, aurait rencontré du succès.

Merci aux repreneurs, je n’ai malheureusement plus le temps de le maintenir ( paternité oblige )

2 « J'aime »

BRAVO Clemalex, c’est de toute beauté !
Que j’aimerais avoir cet affichage sur mon Dashboard… Mais je suis totalement largué !
Je n’arrive pas à faire mieux que ça…

Il y a ce post qui te redirigera vers des tableau fait avec la carte markdown et du css (card-mod) :

https://forum.hacf.fr/t/carte-affichage-des-horaires-rer-parisiens/6227/4?u=clemalex

Sinon, j’ai partagé le code de ma carte ici :

https://forum.hacf.fr/t/mon-dashboard-clemalex/737/77?u=clemalex

Bonjour @Clemalex

pourrais tu partager le code que tu utilises pour Générer le prix le plus faible pour l’essence? utilises-tu la fonction min_max sur un groupe?

merci beaucoup

C’est dans le sujet dédié ici :

Bonjour,

@max5962
Je voulais juste dire un grand merci pour ton travail et pour le partage.

1 « J'aime »

Merci beaucoup! je suis encore en train d’essayer de faire fonctionner cela mais je voulais te remercier néanmoins!

2 « J'aime »

Si un belge cherche le prix du mazout de chauffage ^^ :

  - platform: scrape
    resource: https://www.mazout-on-line.be/fr/prix-du-mazout-en-belgique/prix-officiel-du-mazout/
    name: Prix mazout
    select: ".widget-pricehistorychart-footer span"
    value_template: '{{ value | replace (",", ".") | replace ("€", "") | float }}'
    unit_of_measurement: "€/l"
2 « J'aime »

Bonjour à tous je suis nouveau sur HA j’ai déjà beaucoup appris grâce au tuto un peux partout.
Mais sur cette add on avec la dernière mise à jour HA imposible de l’intégrer dans le fichier de configuration.yaml.
quand j’ajoute :

  - platform: prixCarburant
    maxDistance: 20

Et, que je fais vérifier la configuration, ca tourne en boucle et ne valide rien. J’ai bien installé le dépôt personnalisé et redémarrer le server, les fichiers sont bien présent. Du coup je vois pas trop ou ca bloque.
Incompatible avec la dernière version de HA ?

Une photo pour vous montrer le soucis.

Hello
Sans les lignes de configuration cela valide le fichier ?

Oui c’est ca qui ai le plus bizarre, j’arrive pas à trouver d’où viens le problème…