Récupérer les prix de carburants

OK…bien…les messages dans le log est trops, je sais…a ameliorer

Tu sais ce que Ryan aurait pu corriger ou améliorer ?
Il y a aucun changelog sur github. Bon après je testerai pour savoir s’il le faut. La c’est la curiosité qui prend le dessus.

https://github.com/max5962/prixCarburant-home-assistant/commit/f377642516df8cee990b7bf13d7c3d59d1119c06

Du code à été modifié pour les mises à jour apparemment.

Je ne sais pas… je lui a écrit avec une proposition de combiner les deux … pas de réponse.
Alsors, j’ai décidé de devenir indépendant de son code avec mon fork et maintenant je peut le changer selon mes idées :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si c’est le bon endroit et je m’en excuse sinon.

J’utilise l’intégration prixCarburant de @max5962 prixCarburant-home-assistant avec succès depuis plusieurs mois maintenant.
Sauf que depuis quelques jours (environ 1 mois) l’intégration dans lovelace reste vide, juste avec mon titre.
J’ai trouvé dans les logs une information :
Template warning: ‹ as_timestamp › got invalid input ‹ None › when rendering template
Bien sur je n’ai rien changé au code que j’ai utilisé jusqu’à maintenant. Ca s’est arrêté d’un coup (MAJ ?)
J’ai beaucoup cherché (depuis 1 mois justement) sans arriver à trouver pour quoi ça ne fonctionne plus.
J’ai demandé à recharger l’intégration, j’ai essayé des codes d’exemples mais qui ne fonctionnent pas non plus (bête copier/coller).
J’avoue que cette partie de l’informatique m’est peu familière et je galère un peu à comprendre ce que je dois faire pour résoudre ce problème.

Pour info, j’utilise ce code (que j’avais un peu modifier pour effacer le GPL et avoir le SP98) :

type: markdown
content: >-
  {% set update = states('sensor.date') %}

  {% set midnight = now().replace(hour=0, minute=0, second=0,
  microsecond=0).timestamp() %}

  {% set sorted_station_essence = "group.Carburants" | expand |
  sort(attribute='attributes.Gasoil') %}
    | Station |     Gasoil     |    E10      |    E98       | MAJ |
    | :------- | :-----: | :-----: | :-----: | :------: |
  {% for station in sorted_station_essence %}| {{- state_attr(station.entity_id,
  'friendly_name') -}}
    |{%- if state_attr(station.entity_id, "Gasoil") == "None" -%}-{%- else -%}{{- state_attr(station.entity_id, 'Gasoil') -}}{%- endif -%}
    |{%- if state_attr(station.entity_id, "E10") == "None" -%}-{%- else -%}{{- state_attr(station.entity_id, 'E10') -}}{%- endif -%}
    |{%- if state_attr(station.entity_id, "E98") == "None" -%}-{%- else -%}{{- state_attr(station.entity_id, 'E98') -}}{%- endif -%}
  {%- set event = state_attr(station.entity_id,'Last Update Gasoil') |
  {as_timestamp -%} {%- set delta = ((event - midnight) // 86400) | int -%}
    |{{ -delta }} J | {% endfor %}
title: Prix des Carburants

Si quelqu’un saurait vers ou me tourner pour avancer un peu.

Merci à tous et protégez-vous

JP

Salut,

Pourtant c’est pas un sujet nouveau … Les premières infos dates de novembre 2021, il y a un warning dans les logs HA systématiquement depuis ce moment là et c’est effectif (bloquant) depuis la version 2022.04. Pas de bol !

Merci Pulpy pour cette réponse super rapide.
Pour mon info, comment as-tu retrouvé si rapidement l’info ? Car j’ai vraiment essayé de trouver tout seul pendant un moment, sans tomber dessus :frowning_face:
Il y a un contournement ? quelle intégration puis-je utiliser pour retrouver le prix des carburants sur Lovelace ?

Merci

JP

Je me souvenais du sujet mais la recherche marche tout aussi bien. Tu mets dans la champ en haut à droite :Template warning: ‹ as_timestamp › got invalid input ‹ None › when rendering template et voilà ça fait des chocapics :sweat_smile:

Là je t’invite à bien (re)lire le sujet : il y a doc officielle, la solution à la fin, des liens vers d’autres solutions…
C’est pas le carburant le problème mais l’appel de la fonction as_timestamp qui change

Hello,

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment récupérer l’ID d’une station service SVP ?

Il faut télécharger tout le XML et chercher dedans ?
Parce que par le site je ne trouve aucune possibilité.

Si possibilité de ne pas résumer par une capture d’écran :wink:

Et autre question : finalement quel fork faut-il prendre ? Désolé je m’y perds :slight_smile:

Sur le site du gouvernement, c’est facile de voir l’id

Via les options de développement du navigateur. Tu retrouveras l’id

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Vu qu’en ce qui me concerne c’est la jungle les options de développement :slight_smile: j’ai pu trouver une solution de contournement : menu contextuel du lien Signaler un problème puis copier la cible et on a un lien du style https://www.prix-carburants.gouv.fr/contact/<id>

1 « J'aime »

Bonsoir
Pourquoi récupérer les id des stations ? Dans un rayon donne HA récupères toutes les stations . Ensuite avec une carte automatique, vous n’aurez que les n premières de la moins chère à la plus chère .

Amitiés

Philippe

Motivé pas Philippe j’ai ajouté les lat/long pour des stations, version 1.1.0 les couvre
Attention… mon fork est crée pour être plus à jour que des autres… il télecharge dans la journée chaque heure.
vingerha/prixCarburant-home-assistant: Récupération des prix des stations en France (github.com)

1 « J'aime »

Excellent !
Tout fonctionne à 100 %
Bravo
Philippe

comment afficher ces lat/long sur une carte ?
phil

hahaaa… prochaine défi…oui :slight_smile: .
Alors, les ajouter dans map-card est facile mais sa population n’est pas dynamique…je cherche comment utiliser auto-entities mais pour l; instant sans succes

Si tu sais ‹ grouper › les stations tu peux essayer un template du genre

{{  expand(states.station)|map(attribute='entity_id')|list }}

Salut à tous.

J’ai un petit problème depuis quelques jours. J’utilise FLEX-CARD avec le code suivant, afin d’avoir les prix du gasoil

type: custom:flex-table-card
clickable: true
sort_by: Gasoil
max_rows: 5
title: Gasoil
entities:
  include: sensor.prixcarburant_*
columns:
  - name: nom station
    data: Station name, Station City
    multi_delimiter: <br>
  - name: Gasoil
    data: Gasoil
    suffix: €
  - name: Valid.
    data: Last Update Gasoil
    modify: Math.round((Date.now() - Date.parse(x)) / 36000 / 100 /24)
    align: left
    suffix: J
  - name: Dist.
    data: Distance
    modify: Math.round(x)
    suffix: km
css:
  tbody tr:nth-child(1): 'color: #00ff00'
  tbody tr:nth-child(5): 'color: #f00020'

Ca m’indique b is undefined

après recherche, j’ai constaté que si je remplace Gasoil par E98, ça fonctionne parfaitement. Mais quand je remets Gasoil, l’erreur revient et rien ne s’affiche. Pourtant dans l’outil de développement, je reçois bien les datas avec les données pour Gasoil

HACS, FLEX-CARD et PRIX CARBURANTS sont tout les 3 sur la dernière version

Quelqu’un à déjà eu se problème ???

A+ Fred

Probablement souci avec un ou plusieurs valuers, une ‹ espace › pouraait déjà changer beaucoup
T’as des erreurs dans le log?
Quand t’utilise E98 t’a TOUS les stations dans la carte?
Et sur ‹ version ›- … tu parle de quelle fork? La mienne, une autre?