J’essaie de faire en ce moment un système où les radiateurs de mes différentes pièces se coupent après qu’une fenêtre ait été ouverte (grâce à des capteurs d’ouverture de porte) et une fois la fenêtre refermée, reprenne le mode de chauffage dans lequel il se trouvait avant que cette fenêtre n’ait été ouverte.
L’ennui, c’est que, les templates sont utilisables à certains endroits des automatisations mais pas d’autres… (Va savoir pourquoi)
Ma solution initiale était de créer une entrée de type « input_select » que j’ai appelée « Historique Rad Salon »
alias: test
description: ""
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- select.radiateur_salon_pilot_wire_mode
conditions: []
actions:
- action: input_select.select_option
metadata: {}
data:
option: "{{ states.('select.radiateur_salon_pilot_wire_mode') }}"
target:
entity_id: input_select.historique_rad_salon
mode: single
J’ai essayé plein de trucs mais rien ne fonctionne… Je n’obtiens jamais l’état du « select » sous forme de chaine de caractères dans mon « input_text » et donc je ne peux pas le réutiliser derrière pour remettre cet état dans le « select » après la fermeture de la fenêtre
J’ai le message d’erreur suivant:
Message malformed: template value should be a string for dictionary value @ data[‹ actions ›][0][‹ data ›]
Si quelqu’un a une idée, merci infiniment d’avance
J’ai créé cet input_text pour sauvegarder le preset_mode à l’ouverture de la fenêtre, ensuite je passe le preset_mode à « away », soit une consigne de 12.5°C.
A la fermeture de la fenêtre, je remets le preset_mode à la valeur stockée dans cet input_text.
Ne pas tenir compte de ce bloc qui est un cas particulier de mon installation.
conditions:
- condition: state
entity_id: input_boolean.intchauffage
state: "on"