Récupérer l'heure de début du 1er évènement et l'heure de fin du dernier sur une journée

Mon problème

L’objectif : recevoir les notifications pour déposer ou aller chercher les enfants à l’école.
J’ai déjà bien avancé sur les calendriers Google (voire iCal générés par Pronote) pour annoncer divers évènements sur mes assistants vocaux grâce à l’aide de ce forum (en particulier merci à Clemalex), y compris avec des offset pour anticipation.
Mais là, je bloque complètement.
J’ai essayé différentes formules, comme par exemple ces tentatives :

`state_attr('calendar.boulot', 'events')[0].start`

ou encore

state_attr('calendar.boulot', 'start_time')[0]
Dans les exemple ci-dessus, la variable entre crochet, qui serait pour moi l’index d’une table, est refusé par HA (testé préalablement comme modèle dans les outils de développement). Je le comprends dans la mesure où je n’ai pas vu ni liste ni index dans la documentation de calendar.
Une idée serait donc d’arriver tout d’abord à indexer les évènement de la journée. J’ai tenté un script Python placé dans le répertoire python_scripts mais je n’arrive pas appeler ce script (aucun service disponible). J’ignore si on doit / peut ajouter un plug-in pour exécuter du python dans HA.

La solution proposée dans ce post ne m’aide pas non plus car destinée uniquement au 1er évènement.

Dans mes calendriers (locaux et/ou Google), j’ai accès aux attributs suivants :

message: 
all_day: 
start_time: 
end_time: 
location: 
description: 
offset_reached: 
friendly_name:

Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci !

Ma configuration


Home Assistant 2023.7 (non supervisé) sous Docker et sur DS218+

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution pour retrouver le dernier event d’une journée d’un agenda google?

L’idée est de programmer le chauffage (1h avant le premier event) et le couper à l’heure de fin du dernier event.

Je bloque un peu…

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour !
Hélas, je n’ai pas encore trouvé, mais pas eu le temps de chercher non plus.