Récupérer partiellement mon historique

Hello tout le monde,

Je suis face a un sujet. J’ai perdu tous mon historique et j’ignore la raison.
En soit ça ne me dérange pas, au moins ma sauvegarde est beaucoup légère.

Mais je souhaiterais quand même récupérer l’historique de mon lixee pour voir l’évolution sur l’année de ma consommation.
Vous avez des pistes pour m’aiguiller dans ma recherche :wink:

merci

Bonjour,
Pas de sauvegarde ?

hello

une restauration lorsque tu les avais ?

J’ai effectivement une save datant de deux semaines. (je perds donc toutes les petites modifs à droite a gauche que j’ai pu faire ) et ça m’embête un peu.

En soit, si c’est pas possible de juste réinjecter juste une partie des logs de mon ancienne save ça me fait chier mais tampis.

Merci pour votre temps accordé :wink:

fait une sav tous les soir, et garde les sur une ou 2 semaines… c’est des fois plus simple a remonter si pb la sauvegarde de la veille qu’il y a 10 jours :wink:

Salut,

En prenant ceinture et bretelles (donc backup avant etc, surtout que tu n’indique pas quelle type d’installation tu fais), tu dois pouvoir ne restaurer QUE la base de données. (au moins à la main) …
Tu gardes les configs yaml & compagnie, un trou dans les données.
Dernier détail, la taille de la base, ça se gère avec le recoder, il faut absolument filtrer les trucs qui ne sont pas utiles

1 « J'aime »

Tu fais ça avec une automatisation ?

Hum je vais look ça ce soir après quintuple bakcup :slight_smile:
D’ailleurs le fichier log est lisible avec un logiciel tierce ?

En effet !! j’en suis conscient… mais je suis pris d’une flemme. et surtout que je ne sais pas faire, et j’ai l’impression que c’est un merdier X)

Un bête bloc note ça suffit…

Et là, tu va y passer plus de temps pour tout récupérer … Il y a un gros sujet sur forum, ça vaut le coup d’y jeter un oeil serieux

j’ai juste installé le module
image

et cela le fait tout seul :slight_smile:*

*tu peux choisir combien de backup local tu veux garder et/ou combien de backup a distance tu veux garder
image
de mon coté, je ne garde que 5 jours en local, et 30 jours lissants sur un share réseau.

Intéressant, Merci @LeLapinFou :wink:

@Pulpy-Luke
Tu fais ça entité par entité ? :face_with_thermometer:
image

non, tu peux le faire d’une manière globale, idem pour l’exclude, mais je suis en train de passer sous influxDb, donc ma conf va changer.

recorder:
  purge_keep_days: 7
  auto_purge: true
  include:
    domains:
      - binary_sensor
      - group
      - light
      - person
      - plant
      - sensor
      - switch
      - zone
      - device_tracker
      - input_boolean
  exclude:
    domains:
      - automation
      - camera
      - counter
      - cover
      - input_datetime
      - media_player
      - persistent_notification
      - remote
      - scene
      - script_started
      - sun
      - updater
      - weather
      - zwave

etc...
3 « J'aime »

C’est génial !
Et simple curiosité, c’est quoi l’intéret de passer sous influxDb ?

et donc dans le système que tu montres c’est possible de garder toutes les logs que 7J
Et par exemple la conso issu de mon lixee que j’aimerais garder indéfiniment.

justement, dans infuxDb, je vais régler les entités a garder plus longtemps, perso, garder l’ouverture de la porte d’entrée pendant 1 an ou même la température du bureau pendant 10 ans ne me sert a rien, garder la conso d’eau ou d’électricité, ou même un capteur particulier comme les micro coupure d’EDF, là, oui, j’en ai besoin et j’ai envie de les garder, et cela réduit en plus la base de HA en ne gardant que 7 jours pour mes besoins journalier dans HA.
mais j’ai besoin aussi de faire des graph dans HA sur les courbes de température, mais pas plus de qq jours… donc, j’ai 2 bases, celle de HA réduite et influx Db sur du long terme.

d’un coté comme de l’autre, soit du choisi le temps de garde, soit les entités/domains a garder, mais tu ne peux pas mixer telle entité c’est 1 an, et telle entité c’est 10 jours…De plus, influxdb est une base SQL, tu peux faire directement tes select et ou tes commandes comme tu le veux.

1 « J'aime »