Recuperer TOKEN Enedis

Bonjour a tous,
C’est mon 1er post.
Depuis plusieurs jour je tente de récupérer mon token Enedis via : https://conso.vercel.app/ mais impossible je tombe toujours sur
ERREUR 404
La page que vous recherchez n’existe pas.

Que faire ? Sachant que mon compteur Linky dispose d’une prise USB (type ISKRA ) qui le rend incompatible avec les clés Zlinky.
Merci de votre aide.

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.2.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.84-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.30.1
Stage running
Available Repositories 1204
Downloaded Repositories 25
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 1 janvier 2018 à 01:00
relayer_connected false
remote_enabled true
remote_connected false
alexa_enabled true
google_enabled false
remote_server null
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.01.1
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 116.5 GB
disk_used 6.5 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.6.1), SomfyProtect2MQTT (0.2.9), File editor (5.5.0), Mosquitto broker (6.1.3), Spotify Connect (0.12.2), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.1)
Dashboards
dashboards 1
resources 15
views 6
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 3 février 2023 à 08:56
current_recorder_run 11 février 2023 à 19:53
estimated_db_size 338.11 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center]

Bonjour

étrange ton compteur avec une prise usb

c’est pas trop détaillé dans les spécifications constructeur tout cela

veux tu bien fournir une photo de ton compteur
et
surtout capotage vert retiré
image

et

Certain modèles de la marque ISKRA ont un port USB

Déjà commencer par lire le github

voici


Je vais lire ca merci :ok_hand:

sur les photos tu as les deux sorties I1 et I2
c’est la dessus que tu pourras brancher les interfaces TIC

par contre effectivment l’interface zigbee ne sera pas compatible car il manque une sortie ( celle pour allimenter ton interface)

fait une recherche dans le forum avec comme mot cle « TIC » tu decouvriras plein de solutions a base d’ESP8266 OU ESP32

C’est se que j’ai compris, sans le port A pas l’alim. Apres un peu de lecture il n’existe pas de module à acheter vendu avec leur alimentation pour une installation facile pour le peu de connaissance que j’ai. C’est souvent du bricolage poussé

tu as des modules que tu pourra brancher en USB a ton serveur domotique
tel que ce modèle

attention il y a des modules qui ne sont compatible qu’avec le mode historique des compteurs

celui que je te propose est normalement compatible avec les deux modes de ton compteur

sinon

a alimenter avec un chargeur de telephone

Merci de ta réponse. Le plus gros défaut de cette solution est que la box domo et le module sont en USB donc proche…

Hello

pour facilité la connexion du TIC entre mes box j’avais installer USB Redirection

C’est ta dire dans ton compteur electrique tu installe un RPI par exemple dessus tu connectes le TIC
tu installe USB redirector …

Sur ton autre RPI ou ce trouve HA par exemple tu installe aussi USB redirector , et ton RPI HA va croire que ton TIC est connecté directement sur ta box …

regarde ici pour avoir une idée , c’etais mon montage quand j’etais sous jeedom.
https://community.jeedom.com/t/raspberry-3b-docker-zigbee2mqqt-zwave2mqtt-wifi-bluetooth-teleinfo/82454

Merci de ta réponse ClassicRed, aprés un peu de bricolage au final je peut installer le RPI à proximité du compteur.
Un branchement direct le module Teleinfo USB sur le RPI, cela fonctionnera ? L’alim serra assurer ?

quand tu prete attention au photo sur mon post
tu verras que seul l’alim du pi est connécté

alors que j’avais
Le tic
usb 300
une combee
et zwave , et ca tourné sans bronché !!

Par contre dessus , c’étais l’alim officiel du PI

Cable USB du tic , donc alim fleche rouge

Je viens de le soirtir du tiroiu , tu vera deux fils a branche au linky , et son cable usb
aussi simple que ca.

Je vois, merci beaucoup c’est super précis. tu a utilisé quoi comme file pour branché sur les TIC ?
il est paramétrable pour Windows ou Linux, du coup comment il apparait sur HA ? Comment intégrer les infos ?

les fils de couleur ses deux morceau de cable telephone (ptt)

jeedom la reconnu d’office donc apres le plugin a fais les parametrages qui fallait tout simplement .
Dire au plugin , si tu es en base ou HP-HC , et entrée les tarifs correspondant a tes Kwh.

Le tic consomme ceci

5[V] 50[mA].

Entre ta box et HA , tu as combien en distance ?

6m environs.
J’ai relier l’armoire élec et la zone de la box par du RJ45 soit environs 6m.

entre ta box et ha , tire un cable telephone (ptt) ou deuxieme cable ethernet et sers toi de deux fils de ce cable pour connecté le tic

Dacc, HA peut être déplacer a 50 cm du Linky je pense que c’est le plus simple. Je vais faire des recherches sur l’intégration à HA et à la remonter dans la partie Energie…

Petite MAJ; boitier recu, branché sur L1 L2, mais la led reste off =/