Recuperer une sauvegarde HA dans un proxmox planté?

Bonjour,
je débute sur HA avec un mini pc qui vient de planter… je dois le renvoyer… et comme je venais de commencer je n’avais pas commencer a faire de sauvegarde…
Comme j’avais fait pas mal de choses dessus, croyez vous qu’il soit possible que j’aille chercher un backup de HA si je sors le DD de la machine pour le mettre dans un boitier ?
Merci pour votre aide

La première des choses à faire c’est des sauvegardes réguières sur une autre machine.
Tout ce que tu peux espérer retrouver si HA était une VM, c’est le disque virtuel. C’est un début, mais il faudra un autre proxmox pour espérer le réimporter.

.

Sauvegardes :

1 Local à HA
2 sur une autre machine : NAS ou …
3 sur un site extérieur

Il faut les 3 !

Oui je sais mais là je viens juste de commencer pas eu le temps de voir comment faire ça avec proxmox

Tente de monter le disque proxmox depuis un Linux ou un live Linux.
Les partitions sont certainement visibles, peut être du ext4.
Dans Linux tu as d’office un outil nommé disk quelque chose qui permet de monter un disque et dy accéder.
Si tout est ok, après tu cherches ton backup dedans.
Enfin facile à dire, peut être pas facile à faire.
Je ne l’ai pas fait car pas eu ce cas de figure.

Je vais sourire le DD nvme et le cloner sur une clé usb ou disque dur car il faut que je renvoie le minipc.
Je vais commander une autre machine et voir si j’arrive à la récupérer.
Il me reste à savoir avec quel outils sauvegarder au mieux ce que j’ai sur le NVME

Une fois que j’aurais mis le DD sur un adaptateur USB, Ca serait quoi l’ideal pour le sauvegarder et pouvoir ensuite le remettre dans proxmox quand j’aurai le nouveau mini pc ?