Redirection de port chez free

Bonjour , lors de l’installation de la connection duckdns …

• tout se passe bien
  • je suis sous free et je n’arrive pas à trouver l’ip de mon home assistant ( je l’ai trouver via un scanner ip , pas de soucis )
  • mais l’appli free ( pour la redirection de port , il n’apparait pas !
  • avez vous une idée :

Merci d’avance

C’est pas un soucis tu peux tout à fait taper l’IP de ton home assistant dans le champs de la redirection d’ip

Attention si tu vas utiliser duckdns ils ont de sérieux soucis de serveur en ce moment

1 « J'aime »

Hello

C’est pas un tuto mais une demande d’entraide :grin:
@Pulpy-Luke , entre 2 prises de vues, peux-tu modifier la catégorie ?

@woodrunner , pour configurer ta Freebox et accéder aux paramètres, tu passes bien par son interface web ?

1 « J'aime »

Peux de monde le sait, mais chez free, tu as droit a des noms de domaine gratuitement, qui fonctionnent parfaitement avec Homeassistant, je passe par là et pas par duckDNS

Mouais les ndd free configurent aussi l’IPv6 de la Freebox qui fais que lorsque tu te connecte depuis un réseau mobile peut empêcher la connexion car pas la bonne ip

1 « J'aime »

On fais quoi alors ?

Cela m’intéresse également

De quoi veux tu parler ? @Pat2

Bonjour , voilà mon soucis c’est que mon free os ne reconnais pas ma box home asssistant donc impossible de faire une redirection de port
que faire ?

il n’y a pas besoin de reconnaître tu tapes l’IP de ton home assistant dans le champ ip destination

image

(bizarre y’a comme de l’echo :laughing: )

1 « J'aime »

Merci ; je suis cette page ; mon soucis c’est que je n’arrive pas à mettre l’ip de mon home assistant ( elle reste en rouge )
je lorgne également vers un soucis d’adressage … je fouille

ton HA est-il configuré manuellement au via DHCP (automatiquement donc)
tu peux obtenir son IP depuis paramètres >système>reseau si tu es en dhcp ton ip se trouvent tout en bas dans carte réseau
et ton IPv4 se trouve là

Merci les amis !!!
voila , mon soucis est réglé !
c’était lié à mon routeur et un peut de moi …
merci ; si je peux partager , ce sera avec plaisir !
on peut clore le sujet

Salut,
c’est à toi de clôturer le sujet, en cochant la case solution sur le message qui l’apporte.
C’est l’icône image

On peut savoir ce qu’était le problème ?

Si c’est en rouge, probablement pas la bonne plage IP. Ou un conflit IP déjà utilisé. Ou…

Salut , un problème de redirection de port depuis mon routeur … rien à voir avec free !
Merci pour tout

Ah oui car tu as un routeur en plus de la Freebox :laughing:

Dommage que nous n’ayons pas eu cette information concernant l’existence d’un routeur plus tôt.

1 « J'aime »