Bonjour,
J’essaie de paramétrer pour utiliser alexa avec HA via un tutoriel et je pense que mon soucis est l’accès depuis l’extérieur avec ouverture des ports 80 et 443
J’ai une box bouygues (celle en wifi 5 dans forfait must)et un routeur asus zenwifi AX en mode routeur (à priori plus simple en mode AP mais je ne souhaite pas changer pour éviter de tout paramétrer en cas de changement de box)
il n’y a pas de fonction bridge sur cette box donc j’ai désactivé le DHCP pour que le routeur gère les IP Le soucis est que je n’ai plus accès aux paramètres
Au final j’ai un IP fixe 192.1668.1.1 sur la box
sur le routeur :
LAN : 192.168.0.1
WAN : 192.168.1.2 et passerelle par défaut 192.168.1.1
(adresse IP exemple).
1/ Est-ce qu’il faut que je réinitialise la box pour rediriger les ports 80 et 443 (et comment ?) avant de désactiver le DHCP et de plus avoir accès aux paramètres ( j’ai vu sur un autre site que ces ports pouvaient déjà être ouvert ?)
J’ai aussi lu qu’il fallait mettre en DMZ le port du routeur (du coup faut-il désactiver le DHCP ?)
2/ comment paramétrer la box, quels ports, quel IP mettre ( IP routeur 192.168.0.1 ou 192.168.1.2) ou du mini pc
3/ idem dans le routeur quoi paramétrer en sachant que le port de HA est 8123
Pouvez-vous me décrire comment faire.
merci
__
HA sur mini PC - Debian - Promox et VM home assistant
J’ai réalisé la solution 2 en laissant activé le DHCP et en mettant l’ip 192.168.1.2 en statique.
J’ai activé le DNS et mis l’IP 192.188.1.2 du routeur.
J’ai ensuite renommée l’IP local de la bbox de 192.169.1.254 en 192.168.1.1 ( soit comme avant que je réinitialise.
Au final internet fonctionne par contre j’ai 2 soucis.
1/ je n’ai pas accès aux paramètres de la bbox en ethernet soit avec le routeur Asus entre le pc et la bbox ( en wifi de la bbox ça fonctionne du coup je ne peux pas le désactiver car je n’ai pas prévu de l’utiliser
2/ la c’est plus problématique, sur le mini pc home assistant ne fonctionne plus.
Je démarre promox. La VM HA est actif.
Si je lance l’URL observer. Superviseur est connecté, prise en charge ok et en bonne santé
Je lance l’URL HA …:8123 et j’ai le message :
La connexion avec le serveur a été réinitialisé pendant le chargement de la page.
Le site est peut être temporairement surchargé ou indisponible…
Vérifier la connexion réseau… ( internet fonctionne et je peux me connecter à des sites
Si votre ordi ou votre réseau est protégé par un pare feu ou un proxi, assurer vous que firefox est autorisé à accéder au web.
Je n’ai aucune idée du problème. Avez-vous une solution ? Merci
J’ai aussi appliqué ce tuto jusqu’à l’ajout ces certificats dans configuration.yaml et mise à jour des adresses interne et externe dans Configuration > Général .
Je ne me suis pas reconnecté avant de réinitialiser la bbox selon mon post précédent.
le problème vient peut être de là.
Quelqu’un a t’il eu ce soucis ? merci