Bonjour,
Alors voilà: j’essaye d’améliorer continuellement l’esthétique de mes cartes, entre autres pour que ça donne bien sur mon kiosque.
J’ai 2 entités qui affichent des infos que je souhaite garder, même si ce ne sont pas des infos principales, mais c’est écrit beaucoup trop grand et la carte entité est trop grande.
J’ai essayé d’utiliser d’autres cartes (Mushroom entre autres) mais bizarrement, je ne reçois pas l’heure précise affichée avec les mêmes entités et les mêmes attributs, je reçois le nombre d’heures endéans lequel aura lieu le prochain lever et le prochain coucher du soleil. Mais je souhaite l’heure comme sur les cartes actuelles, mais en plus petit.
Savez-vous comment je peux faire pour réduire la taille générale ?
Terminal & SSH (9.14.0), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Studio Code Server (5.15.0), Spotify Connect (0.13.0), OpenThread Border Router (2.6.0), Matter Server (5.6.0), Mosquitto broker (6.4.0), Frigate (0.13.2)
Dashboards
dashboards
2
resources
36
views
6
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
5 mai 2024 à 07:09
current_recorder_run
15 mai 2024 à 15:18
estimated_db_size
497.13 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.44.2
Spotify
api_endpoint_reachable
ok
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Merci pour vos réponses !
C’est toujours les mêmes qui répondent sur la programmation des cartes
Je vais regarder cela, j’ai prévu du temps, mais je ne suis pas une flèche en programmation
bon, je vais essayer card mod cette fois… @WarC0zes
J’ai mis mes entités:
J’ai remplacé l’icone, j’ai mis un titre différent, j’ai ajouté l’attribut, j’ai vu que cela passait…
Par contre, je dois mettre quoi dans le style pour rendre l’écriture plus petite ?
Et aussi éventuellement réduire la taille du conteneur en proportion du coup…
ah non ! Le boulet ! Je viens de l’installer…
ça fonctionne !
Reste juste à réduire la taille de la carte, c’est possible avec une instruction card mod ?
Et pour réduire la hauteur, c’est possible aussi ? J’ai essayé en mettant height en dessous de width mais ça ne prend pas…
Voilà ce que j’ai fait grâce au code de @WarC0zes
J’ai simplement utilisé un horizontal stack pour gagner de la place + ajouté un alignement centré grâce à notre ami Gemini (mais ce dernier ne génère pas encore bien des codes complets, je trouve, on a encore besoin d’experts)
C’est pas grave, comme tu m’as expliqué comment réduire la largeur, on ne gagnerait pas beaucoup (à moins d’écrire tout petit mais alors ce ne serait pas lisible). Un horizontal stack fait parfaitement l’affaire
Bonjour @Bob ,
Merci, ça fonctionne parfaitement, je viens de tester
Par contre, tu sais comment on peut faire pour que l’affichage soit « responsive », c’est-à-dire qu’il s’adapte en fonction de l’écran sur lequel il est affiché.
Car si je le règle bien pour le kiosque, il ne s’affiche pas forcément correctement sur GSM (superposition des cartes car l’écran est plus petit).
Je n’ai pas le problème avec les autres cartes, juste ici.
Bonjour,
Je me réponds à moi-même.
J’ai constaté que si on ne définit que la hauteur max-height, les cartes seront responsive.
Par contre, si on définit aussi un paramètre de largeur, elles ne s’adapteront pas en fonction des écrans.
C’est donc uniquement la hauteur qu’il faut définir, pas la largeur, et ça se met bien partout avec une hauteur réduite
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai du mal avec les loveleace. J’ai repris le dernier code cité dans ce sujet qui me donne cela
Pour tester je cherche à modifier la couleur du texte ou réduire la hauteur ou la largeur des cartes, rien ne change hors mis le nom. je ne comprends pas pourquoi. Un petit coup de main svp, merci