Réduire périmètre zone home

Bonjour à tous, j’ai du modifier manuellement la config par erreur, car je ne trouve pas comment réduire le périmètre de la zone home, elle est trop grande et me pose problème vue que l’école de ma fille est à côté de la zone home vue que le périmètre est trop grand.

Salut,

C’est expliqué dans la doc des zones.
Home ne peut pas être modifié par l’UI. Si tu veux changer le rayon par défaut de 100m, tu dois configurer une zone appelée Home dans le fichier de config et y mettre le rayon que tu veux.

La elle est minimum à 200m et non 100m…
Je vais regarder à ça. :wink:

C’est ce que dit la doc. Mais 100m de rayon ça fait une zone de 200m de large :wink:

1 « J'aime »

bonjour quelqu’un aurait un tuto recent plus pour réduire la zone maison svp ?

Salut,

Le tuto, c’est simplement de suivre la doc…

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu edites ton fichier configuration.yaml avec « File editor » par exemple et tu ajoutes les lignes suivantes en mettant ta latitude, ta longitude, ton rayon en mètre (radius) et l’icône que tu souhaites avoir :

# Zones
zone:
  - name: Home
    latitude: .........
    longitude: .........
    radius: 8
    icon: mdi:account-multiple

Et sinon, il y a la doc. comme le dit Pulpy

1 « J'aime »

merci son a bien fonctionné et avec ton exemple et le doc j’ai compris le souci c où maintenant j’ai 2 cercles Maison celui que je peux pas effacer et celui que je viens de cree

Redémarre Home Assistant pour que les modifications du fichier configuration.yaml soient prises en compte

non toujours la faut peut être que je le supprime dans le yaml si il si trouve ?

Va sur Paramètres → Pièces et Zones → Zones puis cliques sur la roue dentée à droite de ta zone « Home » et cliques sur « METTRE A JOUR » en bas.

Tu ne trouveras pas d’autres lignes concernant ta zone « Home » (que celles ajoutées avec File editor) dans le fichier configuration.yaml car les données la concernant ne sont pas stockées dans ce fichier. Mais le fait de mettre de nouvelles données dans le fichier configuration.yaml prend le pas sur les autres données.

non toujours la j ai meme redémarrer le system

Dans ton yaml tu as bien mis :

Avec la syntaxe exacte (donc 1 majuscule) ?

Du coup, je ne sais pas quoi te dire de plus. Chez moi cela fonctionne parfaitement :

Ma zone Home a un rayon de 8 mètres de façon gérer ma zone d’automatismes du portail (ouverture et fermeture automatique à l’entrée ou sortie de zone).

lol il n y avait pas la majuscule mais maintenant j ai 2 petite zone une maison qui peut pas bouger et une home qui bouge

Supprime celle qui peut bouger :

appui sur le crayon depuis Pièces et Zones et Effacer

celui avec le crayon et barre et fixe et l autre qui bouge a la roue je peut pas les supprimer

Celui qui a le crayon peut obligatoirement être supprimé :

image

Tu cliques sur le crayon et ça t’ouvre une fenêtre :

Tu cliques ensuite sur « EFFACER » pour supprimer la zone.

et comme tu peut le voir j ai bouger celui avec la roue

Celle avec la roue c’est celle du 1er démarrage. Tu ne peux pas l’effacer.
Celle avec le crayon est éditable via l’ui
Celle avec le crayon barré est celle définie dans la config yaml

Bref, tu fais la modif yaml, tu fermes le navigateur et tu le réouvres (il faut vider le cache)