Réflexions sur installation de volet solaire ou manuel

Bonjour à tous,

Nous allons faire remplacer des fenêtres et les volets qui vont avec.

Dans le salon il n’y a pas d’électricité a proximité de de la fenêtre, dans les 2 chambres c’est le même cas, je n’y pas encore rénové l’électricité.

Quels conseils pouvez-vous me faire pour commander des volets roulants solaire depuis HA, comme je le fais déjà avec des shelly pour ceux de la cuisine et la salle à manger?

Pour le moment nous pensons acheter les fenêtres chez Leroy merlin donc les volets au même endroits.

Philippe

Alors là cela dépend beaucoup de ton envie de tirer des lignes ou non à proximité je dirais, de ce que tu veux avoir dans HA aussi.

  1. Solaire, je crois que c’est que du RTS donc pas de position envoyée par le volet lui même (il y a des choses sur toile pour avoir la position quand même)
  2. Electrique sans fils comme les profalux c’est le moteur qui porte le zigbee donc plus ou moins pénible aux yeux de certains le bonheur absolu aux yeux des autres
  3. Electrique mais filaires avec micro module du coup pour moi c’est le plus souple mais je ne connais pas

Je dispose de volets dans le cas 1 (1 somfy RTS solaire) et 7 Profalux en télécommande sans fils

Si Solaire avec retour d’état fiable ou par le moteur alors je prendrais ce type de moteur car c’est souple en rénovation
Après entre les deux autres si c’était à refaire je prendrais le micro module

1 « J'aime »

oui :

Perso 7 solaires RTS (soluce 2) et 2 filaires avec module zigbee … j’ai pas de souci

1 « J'aime »

Merci @Pulpy-Luke pour le complément d’info et les liens :wink:

1 « J'aime »