Réglage détecteur de mouvement ikea

Mon problème

bonjour j’ai un détecteur de mouvement d’Ikea fonctionnant aves une clé conbee2 en zigbee2mqtt.
Par défaut, lorsqu’il déclenche il donne une info " occupancy_timeout " après seulement 180 secondes.
trop long pour moi. J’aimerais réduire ce temps à 60 secondes.
Je ne parviens pas à trouver comment créer un fichier devices.yaml pour modifier les paramètres.
J’ai regardé sur le site de

zigbee2mqtt > Ikea > détecteur de mouvement > Comment utiliser la configuration spécifique au type de périphérique

Mais sans réussir en me basant sur :

et

soit il refuse de compiler (erreur) soit cela ne change rien ?

Ma configuration

[center]## System Health

version core-2022.2.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.92-v8
arch aarch64
timezone Europe/Brussels

Home Assistant CloudHome Assistant SupervisorLovelace[/center]

Directement dans les Paramètres (spécifiques) de zigbee2MQTT du device.
Je n’ai pas le détecteur Ikea, mais par exemple pour celui de xiaomi je peux régler en autre :
occupancy_timeout
no_occupancy_since

ha merci Mourakami ,
je n’avais pas pensé a cela. je m’acharnais dans le fichier « configuration.yaml »
je dois attendre ce soir car mon wifi se coupe régulièrement à cause des travaux de Telenet. (il remplace les câbles).
Je te tiens au courant.

Merci j’ai trouvé ceci :

c’est donc réglé grâce à toi Mourakami

mais je ne comprends pas trop le reste:

1 « J'aime »

J’ai toujours laissé tel quel pour la page paramètres, le friendly name, je le met a jour depuis l’onglet périphériques en pensant à cocher MàJ de l’ID d’entité Home Assistant cela permet de propager le même nom partout dans HA.

oui pour le friendly name, je fais comme toi.
Merci et bonne soirée

Salut,
je suis de mon côté sur ZHA, savez-vous comment régler ce paramètre ?
Je suppose que ce doit être par au travers des clusters mais je ne trouve que le cluster « OnOff » avec l’attribut ‹ on_time › mais ça ne renvoie rien quand je l’interroge !

désolé moi je ne peux pas t’aider.