J’ouvre ce message non pas pour un problème avec Home Assistant mais pas un problème de réglage ou de configuration voir même de qualité sur des caméras Reolink.
Effectivement je possède 4 caméras dont 2 en wi-fi (E1 OUTDOOR PRO) et 2 en RJ45 ( RLC830A).
Je rencontre plusieurs problèmes avec mes deux caméras. Concernant les caméras RLC830A :
La nuit, la caméra se déclenche avec les moustiques. Du coup, les notifications sonores reliées au téléphone n’arrêtent pas de sonner !
Concernant les caméras E1 OUTDOOR PRO :
Impossible de faire déclencher la caméra lorsque quelqu’un s’approche de la boîte aux lettres. Celle-ci se trouve à environ 15 m de la caméra.
Il faut jouer avec les différentes option de sensibilité de détection globale et de reconnaissance de type de mouvement (voiture, animaux et personne).
Si ça n’arrive que sur cette caméra, tu peux désactiver la détection des mouvements, et ne garder que la détection des personnes / véhicules / animaux.
Pour ma part, la détection de mouvement se déclenche trop souvent (ouverture de volets, insectes, …), donc je l’ai désactivé.
Pour ton autre problème, n’as-tu pas défini de zone de non-détection ?
Sinon, comme l’indique Idaho947, tu peux regarder du côté de la taille minimum : How to Set up Object Size for Reolink Cameras
Si « activer l’enregistrement » est désactivé, le réglage des alarmes est quand même pris en compte ?
Concernant la taille de détection, j’ai mis au minimum la taille de la boîte aux lettres donc ça veut dire que si quelqu’un s’approche de la boîte aux lettres la personne etant plus grand que la boite la caméra devrait envoyer une notification et détection ?
Ok mais je ne comprends pas, car il y a une détection de tout mouvement à plus de 50 m de la caméra, et là il me trouve également une détection tout mouvement au niveau de la boîte aux lettres, mais pas de détection humaine !
Bonjour @sg72
délicat de le dire mais peut-être que la détection est plus délicate pour une personne dans un fauteuil, as-tu pu tester avec une personne debout devant la boite à lettre ?
PS: tu sembles avoir un beau terrain
Bob
Oui mais bon, il faut que je réinstalle tout ! Sachant qu’elle est en hauteur, c’est un peu le bordel lol, et puis le prix n’est pas le même. Là au niveau de la boîte aux lettres, j’ai 15 m ! Ça doit prendre un humain quand même ?
Bonjour,
Après plusieurs jours d’essaie, il semblerait que j’ai trouvé le bon réglage.
Effectivement, j’ai modifié les dimensions d’objets que ça soit personne et animal et ça capte traitait un peu mieux. Par contre ce que je ne comprends pas c’est que la taille ne correspond pas à celle d’un humain mais bon il détecte au niveau de la boîte aux lettres c’est déjà pas mal.
C’est relatif. Un humain de loin n’a pas la même taille qu’un de prêt sur l’image. C’est en ça que c’est aussi interessant de faire ce réglage ça permet de ne pas prendre en compte ce qui est trop près ou trop loin reconnus comme tel ou tel objet.
Les données par défaut doivent être abérantes ou non concordantes dans certaine situation.