Réglages Caméras Réolink

Bonjour,

J’ouvre ce message non pas pour un problème avec Home Assistant mais pas un problème de réglage ou de configuration voir même de qualité sur des caméras Reolink.

Effectivement je possède 4 caméras dont 2 en wi-fi (E1 OUTDOOR PRO) et 2 en RJ45 ( RLC830A).

Je rencontre plusieurs problèmes avec mes deux caméras.
Concernant les caméras RLC830A :

• La nuit, la caméra se déclenche avec les moustiques. Du coup, les notifications sonores reliées au téléphone n’arrêtent pas de sonner !

Concernant les caméras E1 OUTDOOR PRO :

J’ai fait une vidéo pour voir à quel moment le détecteur de mouvement ou le détecteur de personnes se déclenche.

Le détecteur de mouvement s’active bien dès que je sors du couloir de la gauche.

Sur cette vue, je suis rat de la boîte aux lettres, le détecteur de mouvement est bien activé, mais le détecteur de personnes ne s’active pas.

Le détecteur de personnes ne s’active qu’ici

Il faut jouer avec les différentes option de sensibilité de détection globale et de reconnaissance de type de mouvement (voiture, animaux et personne).

Si ça n’arrive que sur cette caméra, tu peux désactiver la détection des mouvements, et ne garder que la détection des personnes / véhicules / animaux.
Pour ma part, la détection de mouvement se déclenche trop souvent (ouverture de volets, insectes, …), donc je l’ai désactivé.

Pour ton autre problème, n’as-tu pas défini de zone de non-détection ?
Sinon, comme l’indique Idaho947, tu peux regarder du côté de la taille minimum : How to Set up Object Size for Reolink Cameras

C’est là où que c’est bizarre, c’est que je n’ai pas la détection " tout mouvement "

Ca c’est pour le suivi auto qui ne fonctionne que sur la détection spécifique. Le réglage du déclanchement de la détection est dans un autre menu.

Tu sais quel menu ? Car personnellement je ne trouve pas.

Ici:

1 « J'aime »

ah ok alors moi « Activer l’enregistrement » était désactivé par contre au niveau des alarmes, tout était coché

Si « activer l’enregistrement » est désactivé, le réglage des alarmes est quand même pris en compte ?

Concernant la taille de détection, j’ai mis au minimum la taille de la boîte aux lettres donc ça veut dire que si quelqu’un s’approche de la boîte aux lettres la personne etant plus grand que la boite la caméra devrait envoyer une notification et détection ?

Bonjour, j’ai eu le même problème (surveillance d’un point éloigné), Il serait intéressant d’essayer la Camera REOLINK avec double objectif (plan et zoom avec suivi) : Reolink TrackMix | 4K Caméra à batterie WiFi intelligente avec double objectif et double suivi | Reolink officiel

Ok mais je ne comprends pas, car il y a une détection de tout mouvement à plus de 50 m de la caméra, et là il me trouve également une détection tout mouvement au niveau de la boîte aux lettres, mais pas de détection humaine !

Comment as-tu réglé le problème ?

Bonjour @sg72
délicat de le dire mais peut-être que la détection est plus délicate pour une personne dans un fauteuil, as-tu pu tester avec une personne debout devant la boite à lettre ?
PS: tu sembles avoir un beau terrain :+1: :hugs:
Bob

Oui oui j’ai bien testé également avec une personne debout

J’ai une Reolink (E1 Zoom) également et il y a tellement de réglages que je n’ai pas encore beaucoup exploré.

Bob

Oui mais en théorie, si il y a une détection de mouvement général, il devrait y avoir une détection au niveau humain ?

Sur la mienne il y a ces trois détections, plus + animal je crois mais je n’en ai pas pas…

Bob

Moi j’ai les 4

Je reçois une e1 zoom dans la semaine je regarderais les réglages si tu n’as pas trouvé d’ici là.

Je confirme également la trackmix est assez impressionnante pour la détection intelligente de loin.

Oui mais bon, il faut que je réinstalle tout ! Sachant qu’elle est en hauteur, c’est un peu le bordel lol, et puis le prix n’est pas le même. Là au niveau de la boîte aux lettres, j’ai 15 m ! Ça doit prendre un humain quand même ?

Bonjour,
Après plusieurs jours d’essaie, il semblerait que j’ai trouvé le bon réglage.
Effectivement, j’ai modifié les dimensions d’objets que ça soit personne et animal et ça capte traitait un peu mieux. Par contre ce que je ne comprends pas c’est que la taille ne correspond pas à celle d’un humain mais bon il détecte au niveau de la boîte aux lettres c’est déjà pas mal.

C’est relatif. Un humain de loin n’a pas la même taille qu’un de prêt sur l’image. C’est en ça que c’est aussi interessant de faire ce réglage ça permet de ne pas prendre en compte ce qui est trop près ou trop loin reconnus comme tel ou tel objet.

Les données par défaut doivent être abérantes ou non concordantes dans certaine situation.