Mon problème
J’ai peur que le sujet ait déjà été abordé mais je n’arrive pas à trouver sur le forum.
Je suis débutant sur HA, j’ai fait pas mal de tests et je commence à être perdu dans tout ça.
J’envisage de repartir sur une configuration vierge (la même que juste après l’installation). J’ai vu sur le net qu’il recommandaient de supprimer les fichiers mais j’ai vu aussi que certains avaient des problèmes après avoir suivi les conseils qui était donnés.
Quelqu’un peut-t-il me dire ce qu’il faut faire (supprimer les fichiers yaml, les db…) ?
Merci d’avance et désolé si ma question est un doublon.
Cordialement,
Jean-Paul
Ma configuration
[center]## System Information
version |
core-2023.4.4 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.10.10 |
os_name |
Linux |
os_version |
5.15.90 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.32.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1265 |
Downloaded Repositories |
2 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 9.5 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.04.0 |
agent_version |
1.4.1 |
docker_version |
20.10.22 |
disk_total |
30.8 GB |
disk_used |
4.7 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Terminal & SSH (9.6.1), Duck DNS (1.15.0), Nginx Proxy Manager (0.12.3), Studio Code Server (5.5.6), Let’s Encrypt (4.12.8) |
Dashboards
dashboards |
1 |
resources |
0 |
mode |
auto-gen |
Recorder
oldest_recorder_run |
10 avril 2023 à 17:30 |
current_recorder_run |
13 avril 2023 à 21:42 |
estimated_db_size |
77.90 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.38.5 |
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Salut,
Autant réinstaller du début, si tu es prêt à tout supprimer.
Car sinon, Il n’y a pas forcément de liste précise de choses à supprimer…
Entre HACS, les intégrations que tu as installées, la liste des entités et devices que tu as, y’a un peu partout de fichiers… certains doivent être vidés en totalité, d’autres partiellement et encore d’autres supprimés…
Si tu veux être sûr de partir d’une feuille blanche autant réinstaller… ça prend 5min…
Mais bon es-tu as ce point arrivé à tout casser pour devoir re partir de début?
Un petit vidage du configuration.yaml et des devices/entités peut être suffisant non?.
Hello
une solution apres installe comme je fais …
Une fois HA installe en neuf , je vais une backup que je nomme installe
une fois celle ci faite je la dl sur mon pc.
quand je bug quelque part comme ca je lance ma backup est HA est de nouveau neuf…