Réinitialisation des batteries sur adaptateurs ZigBee

Bonjour,

Savez vous comment réactualiser le pourcentage d’utilisation des batteries sur des détecteurs à pile Sonoff.
Car lorsque je change les piles, ces adaptateurs ne basculent pas a 100% même après plusieurs heures ni plusieurs jours.
Il y a peut-être une manipulation a effectuer ?

Merci a vous.

Plusieurs heures c’est normal car ce type d’accessoire fait tout pour ne pas consommer trop d’énergie. Et envoyer l’info de la capacité de la batterie, ce n’est largement pas prioritaire
Plusieurs jours ce n’est pas normal.

2 « J'aime »

Bonjour. J’utilise une vingtaine de capteurs SONOFF, mais de quel capteurs parles-tu ? (quel modèle).
Tu utilises ZHA ou Z2M ?

Bonjour @Ricky11,

J’utilise Z2M, et par exemple les capteurs SONOFF : SNZB-04 et SNZB-02 ne retourne jamais le changement des piles même après plusieurs jours.
La seul solution que j’ai trouvé c’est de les dissocier puis de les réassocier, mais je pense pas que ce soit la bonne chose a faire.

Effectivement ce n’est pas normal. Quel passerelle ZIGBEE Utilises tu ?

Pour ma part j’ai fini par remplacer tous les détecteurs par des SNZB-02D et des SNZB-04P car depuis que j’ai déconnecté les SNZB02 et SNZB04 de EWELINK qui fonctionnaient bien avec une passerelle ZB Bridge SONOFF et je les ai passé sur HA avec une SLZB06-M j’avais beaucoup de problèmes, perte de connexion pendant plusieurs heures, et parfois obliger de les réassocier. Je me demande si ces « vieux » capteurs sont vraiment compatible avec toute la norme ZIGBEE 3.0 vu qu’il n’y a aucun moyen de mettre a jour leur FIRMWARE.

1 « J'aime »