Réinstallation Home Assistant problème de connexion avec Tuya

Bonjour,

Nouveau dans la domotique, j’ai installé une première fois home assistant sur ma Freebox delta.
Rencontrant diffèrent soucis, certainement du à des erreurs de débutant, j’ai décidé de tout reprendre à zéro , avec une nouvelle installation de l’intégration Tuya, il m’indique qu’il y a un problème d’adresse IP, alors que tous les identifiant sont OK.
Savez vous me dire ce que je dois modifier sur mon compte tuya pour que cela fonctionne à nouveau.
Sur la premier installation cela fonctionné correctement.

Merci pour votre retour d’expérience.

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2022.10.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.72
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.10.0
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.17
disk_total 5.2 GB
disk_used 3.0 GB
healthy true
supported true
board generic-aarch64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Node-RED (13.4.0), Mosquitto broker (6.1.3)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 16 octobre 2022 à 07:36
current_recorder_run 16 octobre 2022 à 09:54
estimated_db_size 8.98 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
/center]

Hello

A la base rien a modifié comme tu le dis
Par contre tu as installe Tuya Cloud ou Tuya Local ?

Vérifie bien tes IP’s sur ta box , si cela se trouve ta box a envoyé un bail a ton device.
Ca met déjà arrivé avec une box SFR

j’ai installé Tuya cloud, il me semble, avec iot Tuya
quelle Ip je dois vérifier, je suis pas un AS des réseaux et de la domo
Merci pour ton retour rapide

re

On va faire simple
Lance ton application tuya dans ton telephone
Cherche ton device concerné , une fois trouvé regarde son adresse MAC.

Ensuite va sur ta box , cherche l’adresse MAC que tu aura trouve et regarde l’ip que ta box lui a fourni.

ok
mais ce n’est pas pour connecter un device.
mais semblerai que tuya veux l’IP extérieur de la box ou de HA

le problème en image

Toi

Et moi

Merci, mais rien à faire ,toujours le même message
je ne trouve d’issue malgré toutes les recherches sur le net et test.

As tu tout relancé ,
Débranche HA de la prise de courant
reboot ta box aussi électriquement

Non je n’ai pas effectuer tout cela
Mais la j’ai des invites qui arrive :upside_down_face:
Donc on reprendra pendant le Week end si il me reste du temps, car plein d’autres occupassions à retaper une vielle bicoque
merci

Bonjour,

je reviens vers vous enfin.
donc réinstallation à Zéro à nouveau.
En fait il faut rescanner le QRCode avec Smart Life pour ma part.
Dans les identifiant et Mot de passe à inscrire lors de l’installation de Tuya dans Home Assistant, dans les deux dernières ligne à remplir il faut indiqué les identifiants et mot de passe de l’appli Smart Life.
Et voila, cela refonctionne, mais les commandes volet roulant ne sont toujours pas pris en charge.