Bonjour,
Nouveau dans la domotique, j’ai installé une première fois home assistant sur ma Freebox delta.
Rencontrant diffèrent soucis, certainement du à des erreurs de débutant, j’ai décidé de tout reprendre à zéro , avec une nouvelle installation de l’intégration Tuya, il m’indique qu’il y a un problème d’adresse IP, alors que tous les identifiant sont OK.
Savez vous me dire ce que je dois modifier sur mon compte tuya pour que cela fonctionne à nouveau.
Sur la premier installation cela fonctionné correctement.
Merci pour votre retour d’expérience.
Ma configuration
[center]## System Information
version |
core-2022.10.4 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.10.5 |
os_name |
Linux |
os_version |
5.15.72 |
arch |
aarch64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 9.2 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2022.10.0 |
agent_version |
1.4.1 |
docker_version |
20.10.17 |
disk_total |
5.2 GB |
disk_used |
3.0 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
generic-aarch64 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Node-RED (13.4.0), Mosquitto broker (6.1.3) |
Dashboards
dashboards |
1 |
resources |
0 |
mode |
auto-gen |
Recorder
oldest_recorder_run |
16 octobre 2022 à 07:36 |
current_recorder_run |
16 octobre 2022 à 09:54 |
estimated_db_size |
8.98 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.38.5 |
/center]
Hello
A la base rien a modifié comme tu le dis
Par contre tu as installe Tuya Cloud ou Tuya Local ?
Vérifie bien tes IP’s sur ta box , si cela se trouve ta box a envoyé un bail a ton device.
Ca met déjà arrivé avec une box SFR
j’ai installé Tuya cloud, il me semble, avec iot Tuya
quelle Ip je dois vérifier, je suis pas un AS des réseaux et de la domo
Merci pour ton retour rapide
re
On va faire simple
Lance ton application tuya dans ton telephone
Cherche ton device concerné , une fois trouvé regarde son adresse MAC.
Ensuite va sur ta box , cherche l’adresse MAC que tu aura trouve et regarde l’ip que ta box lui a fourni.
ok
mais ce n’est pas pour connecter un device.
mais semblerai que tuya veux l’IP extérieur de la box ou de HA
Merci, mais rien à faire ,toujours le même message
je ne trouve d’issue malgré toutes les recherches sur le net et test.
As tu tout relancé ,
Débranche HA de la prise de courant
reboot ta box aussi électriquement
Non je n’ai pas effectuer tout cela
Mais la j’ai des invites qui arrivent
Donc on reprendra pendant le Week end si il me reste du temps, car plein d’autres occupassions à retaper une vielle bicoque
merci
Bonjour,
je reviens vers vous enfin.
donc réinstallation à Zéro à nouveau.
En fait il faut rescanner le QRCode avec Smart Life pour ma part.
Dans les identifiant et Mot de passe à inscrire lors de l’installation de Tuya dans Home Assistant, dans les deux dernières ligne à remplir il faut indiqué les identifiants et mot de passe de l’appli Smart Life.
Et voila, cela refonctionne, mais les commandes volet roulant ne sont toujours pas pris en charge.