Reintialiser Odroid N2+ Home Assistant Blue Bundle Limited Edition

A l’aide !
J’ai acheté d’occasion un «Odroid N2+ Home Assistant Blue Bundle Limited Edition» afin d’utiliser Home Assistant déjà installé sans me casser la tête à des installations compliquées.

J’ai reçu un beau boitier bleu. Je l’ai raccordé à ma box, interrogé depuis mon ordinateur, et là il fallait donner un identifiant et un mot de passe, que je n’ai pas bien sûr. J’ai contacté le vendeur qui a refusé de me donner ces informations. Il m’a juste transmis ça :

image

Mais sur le boiter aucun bouton et une procédure incompréhensible pour moi. Je ne suis pas très à l’aise avec toutes ces indications.

Je pense ne rien pouvoir attendre du vendeur.

Je vous demande donc de l’aide pour rétablir le boitier dans son état original, pas à pas, sans programmation compliquée.

Merci pour votre aide.

Ma configuration:
« Odroid N2+ Home Assistant Blue Bundle Limited Edition ». j’ai aussi une clef « Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus »


Pas cool que le vendeur ne donne pas les identifiants (il fallait remetre le boitier « d’origine » au moins avant la vente…)

pour ton cas je les fait il y a pas très longtemps il faut dans l’ordre:

CE DONT TU AURAS BESOIN

Pour flasher ton eMMC à l’aide de Petitboot et OTG-USB, tu aura besoin des éléments suivants :

  • Câble HDMI et un écran
  • Clavier USB
  • Câble USB 2.0 vers micro-USB
  • clé hexagonale n°2 pour ouvrir le boîtier

ACTIVATION DU MODE DE DÉMARRAGE SPI

Pour activer le mode de démarrage SPI :

  1. Éteind l’ODROID-N2+ en débranchant le câble d’alimentation.
  2. Retirez le boîtier.
  3. Localisez la bascule pour le mode de démarrage et passez-la de MMC à SPI.Photo de l'interrupteur à bascule SPI
  4. Connectez l’ODROID-N2+ directement à votre ordinateur via le port USB-OTG situé à l’avant de la carte.
  5. Connectez un clavier USB et un moniteur (via HDMI) à votre ODROID-N2+.
  6. Branchez le câble d’alimentation pour allumer l’ODROID-N2+.

ACTIVATION DU MODE CLÉ USB

Une fois que l’ODROID-N2+ est réglé en mode de démarrage SPI et allumé, il démarre dans un terminal. Pour activer le mode clé USB :

  1. Sélectionnez Exit to shell dans le menu.Sortie vers shell
    tu pourrais avoir le message suivant:
    can't access tty; job control turned off. → tu peux ignorer ce message en toute sécurité et procéder à l’installation.

  2. Utilisez la commande suivante sur la console pour confirmer le nœud du périphérique de stockage :

ls /dev/mmc*

Frapper

Copie

  1. Définissez le périphérique de stockage sur l’ODROID-N2+ comme périphérique de stockage de masse à l’aide de la ums commande (mode de stockage de masse USB). Cela configurera l’ODROID-N2+ et l’OTG pour qu’ils agissent comme un lecteur de carte mémoire :
ums /dev/mmcblk0

Flash home Assistant

  1. Connectez l’ODROID-N2+ à votre PC via le port micro-USB situé à l’avant de l’ODROID-N2+.
  2. Lorsque l’ODROID-N2 est reconnu comme un périphérique de stockage connecté par USB, vous pouvez flasher l’eMMC avec Etcher .
  • Utilisez la dernière version stable du système d’exploitation Home Assistant pour l’ ODROID-N2+ (haos_odroid-n2-11.5.img.xz).
  • Dans Balena, utilisez Flash à partir du fichier . Le flash à partir d’une URL ne fonctionne pas sur tous les systèmes.
  1. Une fois le processus de flash terminé, déconnectez l’ODROID-N2+ de votre PC.
  • Retirez le câble d’alimentation.
  • Retirez les câbles USB et HDMI.
  • Assurez-vous de remettre le commutateur de mode de démarrage sur MMC.
  1. Remettez l’ODROID dans son étui.
  2. Connectez votre ODROID-N2+ à votre réseau avec un câble Ethernet et branchez l’alimentation.
  3. Si votre routeur prend en charge mDNS, vous pouvez accéder à votre installation à l’adresse http://homeassistant.local:8123 .

Voila ton Blue sera comme neuf, suis les étapes et franchement tu n’aura aucun problème j’ai fait cette procédure (reprise du site officiel) et aucun problème :slight_smile: @Kiki256

1 « J'aime »

Je vais bientot revendre le mien sur le boncoin (je passe sur un HP Elitedesk G3 800 I5-6500T), que me conseillez pour un reinit usine? Suis je obligé d’appliquer la procedure ci dessus?

Tout a fait d’accord, pas sympa du tout. :unamused:

1 « J'aime »

Sois supprimé toutes les intégrations/add-on/ etc. et configurer un login/mot dépasse de base

Où faire la manipulation qui franchement ne prend pas plus de 15 minutes à faire

Merci; et concernant la manipulation de base, il faut executer les 3 grands chapitres?

Oui ces étapes permettent de mètre le boitier dans un état où tu vas pouvoir installer HAOS sur la eMMC

Merci barto_95 pour ces indications qui m’en permis d’avoir accès à mon boitier. Ça marche, je suis soulagé. :+1: :+1: :+1: :slightly_smiling_face:
La seule chose, c’est que le boitier étant un peu éloigné de l’ordinateur, j’avais mis une rallonge USB : j’ai eu 2 échec au flashage. J’ai enlevé la rallonge et flashage OK.
Maintenant il faut que je définisse ma maison, que je fasse fonctionner ma clef Zigbee/Mater Sonoff et que j’intègre capteurs et actionneurs, mais ça c’est une autre histoire.
Merci encore pour votre aide à tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.