Relai Shelly derrière spot detecteur de mouvement

Bonjour,

J’ai une petite question sur un raccordement d’un relais Shelly 1plus avec un spot à detecteur de mouvement.

Pour faire simple, j’ai un spot exterieur à detecteur de mouvements.
Quand on passe il s’allume automatiquement.

J’aimerais derrière ce spot connecter un module Shelly (genre le 1plus).
Ce qui me permettrait de faire des scènes, par exemple quand le spot s’allume il allume une autre lumière ailleurs (Shelly aussi).

Par contre je ne sais pas comment brancher ce relais Shelly derrière mon spor automatique à detecteur de mouvement, je n’ai pas d’interrupteur.

Si vous pouvez m’expliquer ça serait top merci.

Salut,

Tu veux qu’un spot a détection de mouvement « tout-en-un » non connecté, puisse aussi déclencher des actions sur d’autres appareils, c’est bien ça?

Si c’est bien ça, ça me parait assez compliqué sans se lancer dans un démontage de l’appareil…
Peut-être est-il possible de mesure la conso du spot… mais bon pas forcément le plus pratique ou pas cher…

En fait les modules ou équipements shelly peuvent s’interconnecter entre eux pour éventuellement faire des scenes

Par exemple j’ai un module connecté derrière mon bouton de volet roulant et j’ai pu le mettre sur mon reseau wifi, le programmer….

Pareil j’en ai mis un derrière un interrupteur de luminaires et j’ai pu en faire une lampe connectée…

Par contre c’est pour le brancher en direct derrière une lampe qui n’a pas de bouton mais juste un detecteur de mouvement : mon spot exterieur.
Ca je sais pas faire

Hello,

Comme indiqué par @AlexHass, la seule option possible est d’utiliser la mesure de conso de ton shelly et se baser sur l’atteinte du seuil lorsque le spot est allumé comme déclencheur.

@+

1 « J'aime »

D’accord, merc des infos.
Je vais abandonner car pas possible de faire des scenes en fonction de la consommation à partir de Shelly.
Du moins à mon sens.

Je vais devoir abandonner cette idee :pensive:
Merci en tout cas