Relais 3 entrée 24v sortie 220v

Bonsoir à tous !

Je me pose une petite question,

Je voudrais commander une électrovanne pour coupure de l’ arriver d’eau sur un système d’arrosage automatique.

Marque Hunter X core pour la station, j ai 3 réseaux avec électrovanne 24v

Ma question :

Existe t-il un relais qui avec l’allumage de électrovanne pourrait enclencher l’ouverture de électrovanne d’arriver d’eau ?

3 entrée 24v → 1 sortie 220v ?

Shelly ?

Merci pour votre expérience

Bonjour,

un relais ne change pas la tension, mais est une bobine alimenté avec une tension et a des contacts qui supporte une intensité.
donc, tu peux très bien avoir un relais 24v et avoir du 220v dans le contact ouverture/fermeture, mais ton 24v ne deviendra jamais du 220V, sauf a y ajouter un transformateur et utiliser le coté 220v pour passer dans ton contact
j’utiliser le même système de programmation Hunter avec des électrovannes de chez Gardena en 24v, j’ai un transfo 220V/24V en entrée du programmateur et c’est tout.

1 « J'aime »

Ok, merci

J aimerais commander l’ouverture d’une électrovanne d’arrivée d’eau général, en fonction du démarrage d’une des 3 électrovannes 24v du système d’arrosage.

En gros , prendre l’impulsion de l’ouverture 24v pour déclencher un équipement en 220v

le Hunter ne sait pas faire cela ou alors, il te faut 1 relais 24v en parallèle de chaque électrovanne pour commander la principale, sinon, je ne vois pas comment faire d’autre.
Et laisser tout simplement la principale ouverte ? et ce sont les 3 électrovannes qui font couler ou pas l’eau, en général, c’est ce que l’on fait.

Auriez-vous un modèle a me conseiller ?

Shely ?

Slt…
Regarde du côté Shelly I3 ( câblage en 24V) et avec une liaison avec autre Shelly qui cde ta vanne principale !
image
Pour des infos sur les Shelly

Ok merci @Doubledom

Je peuts donc utiliser ce shelly pour récup ces informations pour ensuite déclencher un autre shelly pour activer l’électrovanne général

si dans ce cas les sorties sont indépendantes, autant prendre un shell 4 sorties et dédier une sortie pour le général
image

1 « J'aime »

C’est des entrées ? Sur les Shelly 3 ou 4 I, pas des sorties ?

Des entrée sur le Shelly mais à brancher sur les sortie :smile::thinking:

https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/modules-encastrables/micromodule-domotique-sans-fil-emetteur-bouton-interrupteur/1806-shelly-plus-i4-micromodule-wifi-emetteur-controleur-de-scenes-avec-4-entrees-pour-boutons-etou-interrupteurs.html

Oui regarde bien que ce soit une version 24V et pas 220v.
Pour ton cas une version I3 devrait suffire ! Mais je crois que I4 même prix !
Sur le site que je te donnes plus haut il y a toutes les explications possible, c’est le concepteur du Shelly !
Tu branches les cdes 24v sur les entrées du Shelly I 4 , et suivant entées tu cde un autre Shelly 1 ou autre qui a un contact (sec) pour ta vanne d’arrivé d’eau ! sur la version shelly 1 PM tu as aussi la mesure de conso ( pratique pour voir si enclenché).