Relais chaudière

Bonjour,

Mon problème

Autant le dire de suite, cette question multiple va apparaitre comme idiote. c’est mon niveau actuel
j’ai réussi a installé Z2M et integré les appareils qui étaient gérés par wiser home ( merci la communauté )
Je n’ai pas trouvé de quoi gérer le relais de commande de la chaudière à savoir le cctFR6001
J’ai essayé de faire avec le tuto , j’ai l’ai bien vu dans la liste de mes appareils … et puis … basta pas moyen d’aller plus loin. j’ai posté une demande sur github mais …
Je lis et relis le forum et je trouve par exemple cela :
une gestion avec versatile_thermostat , je veux regarder … j’arrive même pas a trouver comment l’installer !!! on ne rit pas
je me dis que il doit bien y avoir des relais compatible zigbee a installer à la place du mien … mais je ne trouve pas !
et à quoi cela sert d’avoir un plugin thermostat si j’ai pas la commande de chaudière !! et puis pourquoi thermostat alors que chaque vanne joue ce rôle pour chaque pièce , ce qui est plus précis

Ma configuration

## System Information

version | core-2024.9.3
-- | --
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.12.4
os_name | Linux
os_version | 6.6.46-haos
arch | x86_64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config

<details><summary>Home Assistant Cloud</summary>

logged_in | true
-- | --
subscription_expiration | 19 octobre 2024 à 02:00
relayer_connected | true
relayer_region | eu-central-1
remote_enabled | true
remote_connected | true
alexa_enabled | true
google_enabled | true
remote_server | eu-central-1-22.ui.nabu.casa
certificate_status | ready
instance_id | d56c5dbc7e61474b98aa031a367ee543
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok

</details>

<details><summary>Home Assistant Supervisor</summary>

host_os | Home Assistant OS 13.1
-- | --
update_channel | stable
supervisor_version | supervisor-2024.09.1
agent_version | 1.6.0
docker_version | 26.1.4
disk_total | 14.0 GB
disk_used | 4.3 GB
healthy | true
supported | true
host_connectivity | true
supervisor_connectivity | true
ntp_synchronized | true
virtualization | 
board | generic-x86-64
supervisor_api | ok
version_api | ok
installed_addons | File editor (5.8.0), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.40.1-1)

</details>

<details><summary>Dashboards</summary>

dashboards | 3
-- | --
resources | 0
views | 4
mode | storage

</details>

<details><summary>Recorder</summary>

oldest_recorder_run | 17 septembre 2024 à 06:21
-- | --
current_recorder_run | 26 septembre 2024 à 19:27
estimated_db_size | 11.41 MiB
database_engine | sqlite
database_version | 3.45.3

</details>

en résumé :
y a t’il des relais de commande on/off et opentherm compatible avec Z2M pour la gestion d’une chaudière gaz ??
gestion avec mes vannes thermostatiques CCTFR6100 ref WV704R0A0902 de SE du chauffage (relais … )
Merci
edit : et j’ajoute que suite a mes manip, lors du retour arrière à savoir remettre le relais dans Wiser home j’ai eu des soucis il a fallu que je réinitialise la passerelle SE j’ai bien cru que j’avais cassé le relais

Salut
Je ne connais pas le relais CCTFR6001, mais pour ma chaudiere, j’ai utilisé ce type de relais zigbee pour piloter la chaudiere

bonjour
désolé je n’ai pas été assez précis chaudière gaz, donc pas relais électrique

La chaudière est gaz, mais le pilotage de la chaudière est fait par un contact sec qui autorise la mise en marche du circulateur de chauffage ou l’ouverture d’une vanne 3 voies dans la plupart des cas.
Je pense que ton relais CCTFR6001 délivre un contact sec pour la commande de la chaudière.

Bonjour
j’ai été pour une fois clair !! ( sourire)
je veux pouvoir utiliser le mode ON/off et le mode opentherm c’est ce que permet CCTFR6001
dans un premier temps je reste en ON/OFF pour des raisons que je ne veux developper mais à terme c’est bien en OT que je veux piloter la chaudière, ce qui est cohérent avec la domotique et la prise en compte de la température extèrieure
un relais en contact sec ne m’interesse pas
cordialement

1 « J'aime »

bonjour
en attendant des nouvelles de la communauté , je deviens un peu moins C . j’ai trouvé HACS et versatile_thermostat. je n’ai pas été plus loin, cela me semble vraiment bien … mais renvoie à ma question …
pour piloter quoi ? si je n’ai pas relais de commande de la chaudière
@+

google 'mon ami " me retourne pour cette question
« relais opentherm zigbee » QUE le CCTFR6001 !!
personne n’a installé sur sa chaudière une commande de ce type ?
et il n’y a donc que SE qui a eu cette idée ??

il semble que thaleos modéle THAAI402001 fasse cela , mais plus fabriqué ?? et sur le forum ce n’est pas supporté par Z2M …? visiblement fermé et chinois . donc peu de chance

obligé de ne faire que du on/off ???

si c’est le cas , alors j’ai vu ce modèle supporté par Z2M
sonoff ZBmini et pas cher
ou encore casaia-contact-sec-cslc-601-R qui est aussi supporté par Z2M

C’est peut être la fin des galères !!
il y a un module dans HACS qui integre Wiser !!

1 « J'aime »