Vous trouverez ci-dessous les évolutions de l’intégration Météo-France (nouveau design basé sur l’API des applications mobiles).
Release initiale avec la version HA core 0.114.0 (avec breaking change | PR #37737):
Utilisation d’une nouvelle librairie python (meteofrance-api) pour gérer la communication avec l’API
Amélioration de la configuration au travers de l’interface graphique avec la possibilité de choisir une ville parmis une liste en fonction des résultats de la recherche.
Possibilité d’avoir des prévisions par jour ou par heure selon une option à régler dans les paramètres de l’intégration.
De nouvelles entités sont disponibles: les precipitations (en mm) et la couverture nuageuse (en %)
Le risque d’orage n’est plus disponible
L’entité next_rain donne la date estimée de la prochaine pluie.
La carte lovelace météo affiche les condition courante et la prévision de la journée en première position.
Est-ce que cette intégration inclue tout ce que permet Météo France de récupérer ?
Je regarde pour remplacer Dark Sky (qui disparaitra dans 1 an) et je test actuellement Météo-France, Accuweather et OpenWeatherMap.
Malheureusement difficile d’arriver à la cheville de Dark Sky…
Sinon, est-il possible d’ajouter l’unité à l’index UV afin qu’il puisse être graphé ?
Le plus simple pour l’instant, je pense, c’est de mettre deux villes proche et d’en paramétrer une en heure via l’intégration météo France. Tu peu aussi utiliser une autre intégration météo avec la carte météo France et afficher que les prévisions.
Je comprend pas le problème. Et c’est quoi l’unité pour l’indice d’UV ?
Pas complètement, il y a quelques information en plus que la lib Python récupère, mais pas intégré dans HA. Nous n’avons pas encore vu le besoin. Hésite pas à regarder la doc de meteofrance-api.
Si tu vois des choses qui peuvent être utile regarde si tu peux faire l’évolution ou propose quelque chose ici.
Je sais tout ça. Je dis juste que c’est possible de le faire et de l’ajouter à l’intégration (1 ligne à ajouter, une à modifier). D’autres intégrations météo le font (et ça évite une personnalisation inutile)
Savez-vous le combien de temps à l’avance le « Freeze_chance » prévoit ?
j’avais l’impression que hier il était à 0% et vu la couche de glace ce matin j’ai pas l’impression qu’il prévoit 9h en avance (ce matin il était à 80%… j’étais à 100% en ouvrant les volets ! )
Toutes les entités autre que weather représentent la météo immediate ou une prévision pour les quelques prochaines heures. De mémoire moins de 3h ou moins de 6 heures en fonction du type d’information et si c’est en France ou en-dehors.
Avec @Quentame nous avions beaucoup hésité de comment sélectionner les données (la première dans le passé, la prochaine, la plus proche, une interpolation). Je crois que nous avions choisi la première dans le passé.