Relève chauffage automatisée chaudière fioul + pompe à chaleur

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une pompe à chaleur Daikin en complément de ma chaudière fioul, conservée en relève pour les températures froides.

La PAC est fonctionnelle et configurée sur l'application Daikin Onecta. La chaudière fioul est quant à elle toujours pilotée par son thermostat radio Delta Dore.

Mon objectif dans Home Assistant :
Je souhaite centraliser et automatiser ce système hybride :

Bascule automatique selon la température extérieure : Utiliser la PAC en priorité, et basculer sur la chaudière fioul (via le thermostat Delta Dore ou un contact sec) lorsque la température descend sous un certain seuil.

Pilotage de la PAC : Régler les consignes et modes de la PAC via l'intégration Onecta.

Supervision : Suivre les températures et les consommations énergétiques des deux systèmes sur mon dashboard.

Mes questions pour la communauté :

Quelle est la meilleure option pour intégrer Daikin Onecta sous HA actuellement (stabilité, temps de réaction) ?

Pour ceux qui ont une configuration hybride similaire (PAC + fioul en relève), comment avez-vous géré l'automatisation du seuil de température extérieure dans HA ?

Comment avez-vous connecté le thermostat Delta Dore (Tybox / Tydom) à HA pour ordonner l'allumage/extinction de la relève fioul ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience !

Hello,

Perso j'ai pas de relève et j'ai mis une PAC qui couvre 100 % des besoins, mais il faut que le seuil de température (seuil de bivalence) soit cohérent avec la puissance de la PAC déterminé par rapport au besoin de la maison et la relève.

En général le seuil est à -5°, ensuite je crois de souvenir que Daikin est sur une bivalence à -2°

Après tu peux demander à ton installateur le seuil de bivalence vu qu'il a fait une note de dimensionnement, donc il sait combien de % couvre ta PAC