Bonjour à tous,
Pour un projet, j’aimerais connecter un buzzer à Home Assistant Yellow. Avez-vous une idée de la meilleure façon d’y parvenir ?
Le but de ce projet est de créer une badgeues, qui se repose sur H.A pour la gestion des badges, et en tant qu’interface pour gérer le scan des cartes, tout ça relié à un un API qui va enregistrer les timesheet de chaque salarié.
Concrètement :
- Chaque salarié disposera d’une carte RFID, et scannera à l’entrée des bureau un lecteur de tag (probablement celui d’@adonno)
- Une automation sera appelée à chaque scan, pour transmettre à l’API l’ID du tag concerné (voir du salarié si on gère l’association salarié ↔ tag dans H.A, ce dont je doute).
- L’API retournera un statut différent selon que le salarié a check-in ou check-out.
Ce que je souhaite, c’est qu’un retour sonore permette au salariés de savoir si ils ont check-in (exemple : 1 bip) ou checkout (exemple : 2 bips)…
Je sais que le lecteur de tags d’adonno intègre d’un buzzer, mais si la feature est activée, d’après mes tests, il emet un bip à chaque fois qu’un tag est scanné. Comme je souhaite varier le son en fonction du retour de l’API, je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser ce buzzer. A moins que ?
Sinon, savez-vous si il est possible de rajouter directement dans le boiter d’Home Assistant Yellow un buzzer ? Ou si il existe des versions autonomes qui pourraient être reliées à H.A et faire l’affaire? voir une autre solution, toute idée est la bienvenue