Relier un buzzer à Home Assistant Yellow?

Bonjour à tous,
Pour un projet, j’aimerais connecter un buzzer à Home Assistant Yellow. Avez-vous une idée de la meilleure façon d’y parvenir ?

Le but de ce projet est de créer une badgeues, qui se repose sur H.A pour la gestion des badges, et en tant qu’interface pour gérer le scan des cartes, tout ça relié à un un API qui va enregistrer les timesheet de chaque salarié.

Concrètement :

• Chaque salarié disposera d’une carte RFID, et scannera à l’entrée des bureau un lecteur de tag (probablement celui d’@adonno)
  • Une automation sera appelée à chaque scan, pour transmettre à l’API l’ID du tag concerné (voir du salarié si on gère l’association salarié ↔ tag dans H.A, ce dont je doute).
  • L’API retournera un statut différent selon que le salarié a check-in ou check-out.

Ce que je souhaite, c’est qu’un retour sonore permette au salariés de savoir si ils ont check-in (exemple : 1 bip) ou checkout (exemple : 2 bips)…

Je sais que le lecteur de tags d’adonno intègre d’un buzzer, mais si la feature est activée, d’après mes tests, il emet un bip à chaque fois qu’un tag est scanné. Comme je souhaite varier le son en fonction du retour de l’API, je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser ce buzzer. A moins que ?

Sinon, savez-vous si il est possible de rajouter directement dans le boiter d’Home Assistant Yellow un buzzer ? Ou si il existe des versions autonomes qui pourraient être reliées à H.A et faire l’affaire? voir une autre solution, toute idée est la bienvenue :wink:

Pour connecter le lecteur rfid tu vas, je pense utiliser un esp32 ou un arduino en ethernet. Si tel est cas, ça ressemble un peu à ce que je fais pour ouvrir ma porte d’entrée, de garage ou l’alarme.
Avec un clavier wiegand comme présenté ici Wiegand keypad and tag reader — ESPHome tu interfaces le rfid et ha. Ensuite, ha peut renvoyer à l’arduino un code in ou out. et dans le code esphome tu gères le in/out avec un buzzer ou une led verte/rouge branchée sur l’esp.
J’ai fais ça quand esphome ne connaissait pas les wiegand. J’ai donc écrit mon code pour faire ça… Mais avec esphome, plus besoin je pense…

1 « J'aime »

effectivement, je viens de voir que le buzzer intégré au lecteur d’adonno est accessible via les services, je peux donc l’utiliser :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: sujet réglé !