les analyseur sont en general dans les 300€ donc la a 80€ je me doutais bien que la qualité n allais pas etre au rendez vous a 100% .
mettre 300€ dans un analyseur alors que c est le prix que j ai payer mon ensemble regul chlore et ph sa ne me convient pas non plus . si je ne trouve pas de solution avec le tuya je 'e passerais de remonté ses info dans ha comme j ai toujour fait
petite question sur le repeteur je vous joint une capture satelite de chez moi .
l analyseur sera dans la piscine (logique)
_le rond bleu represente l emplacement de ma cles zigbee .
_le rond rouge vers la terrasse une prise derriere ma baie vitré coté interieur de la maison .
_le rond rouge tout en bas de la piscine le local technique .
ou serais la meilleur place pour le repeteur ? maison ou local technique ?
Le local technique est trop loin. Le but d’un répéteur est de le placer en bordure de reseau mais où le signal est encore bon pour en repousser les limites. Donc côté porte vitré c’est mieux.
merci pour vos retours pour l emplacement .
et merci pour les explications pour l aeotec .
le signal n est pas rester longtemp a 222 …
cette nuit le yago etait dans la maison signal a 170 avec le coordinateur sa n a pas beuguer , ce matin je l ai mis derriere la baie vitrée il a pris comme routeur un sonoff signal a 141 et pas de bug non plus , demain je vais essayer de le mettre plus loin pour voir . mes modules pac et pompe de piscine ont un signal a 21 dans le local technique donc dans tout les cas le repeteur pourais etre interressant
petite question @Cleya quand je tape le ref du lien de l appareil que tu ma mis en lien sur le site z2m il n est pas dans la liste des produits supporté est ce normal ?
@WarC0zes merci effectivement avec cette ref je l avais trouver mais je pensais que ce n etait pas le meme que la ref de @Cleya .
plus qu a commander maintenant .
petite derniere question si j ai bien compris les explications je l integre a z2m et ensuite j appaire mes appareils dont j ai besoin d un signal plus fort directement sur l aeotec .
du coup mes modules il faut que que je les suppriment de z2m et que je les reappairent sur aeotec mais qu en est il des automatisation ? les modules apparaitrons quand meme dans z2m ?
petite question si on reprend ma capture satelite un peu plus haut , si je met le repeteur vers ma baie vitrée appairer a mon coordinateur et un deuxieme repeteur dans mon local technique piscine appairé sur le premier repeteur est ce que sa pourai faire en sorte d avoir une tres bonne couverture dans mon local technique et une bonne couverture sur l exterieur ?
ou est ce que sa ne sert strictement a rien ?
merci du retour , dans le local technique , j ai deja un modul pour la pompe , un pour l alim de la pac , un pour le demarrage de la pac , un pour le regul de chlore et ph et un pour le spot . par la suite je voudrais rajouter un capteur temperatute et un extracteur d air . donc je preferais avoir un bon signal . pour l instant mes module dans le local ont un signal d environ 20/30 lqi
Regarde déjà ce que ça donnera avec le premier Aeotec. Si ça n’améliore pas tes LQI, il reste la possibilité de mettre une clé SMLIGHT en Ethernet en mode routeur (si tu peux tirer un cable jusqu’à ton local technique)
merci de tes retours je vais deja tester ce week end avec l aeotec vu les retours positif que j ai lu sa devrais deja le faire . merci a toi je viendrais donner mon retour une fois installer
petit retour je vient d apparairer l aeotec a coté de ma baie vitré , et j ai donc ensuite appairé l analyseur sur l aeotec je suis passé d un lqi toute la semaine variant entre 25 et 40 a un lqi variant de 160 a 170 donc premier test bien validé , savez vous combien de module je peut appairé sur l aeotec ?