Remonté d'info clef Atome linky

Bonjour a tous,

Je possede une clef Atome de chez total energie qui fonctionne tres bien sur l’application total energie mais je n’ai pas d’information qui remonte dans HA.

quand je redémarre j’ai bien une remonté d’information mais juste une fois.

auriez vous une piste ?

merci d’avance

System Health

version core-2021.12.3
installation_type Home Assistant Supervised
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 4.19.0-17-amd64
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.18.0
Stage running
Available Repositories 933
Installed Repositories 67
AccuWeather
can_reach_server ok
remaining_requests 15
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Debian GNU/Linux 10 (buster)
update_channel beta
supervisor_version supervisor-2021.12.2
docker_version 20.10.8
disk_total 113.6 GB
disk_used 17.5 GB
healthy true
supported failed to load: Unsupported
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (9.5.1), MQTT Server & Web client (1.2.0), Terminal & SSH (9.2.1), Spotify Connect (0.10.0), Grafana (7.4.0), Tydom2MQTT - Beta (release_v1.2.4), InfluxDB (4.3.0), Glances (0.14.0), Dnsmasq (1.4.4), Duck DNS (1.14.0), Studio Code Server (3.7.0), File editor (5.3.3), Zigbee2mqtt (1.22.1-1), Zigbee2mqtt Edge (edge), ESPHome (2021.12.1), Node-RED (10.2.0)
Lovelace
dashboards 3
resources 45
views 17
mode storage
Spotify
api_endpoint_reachable ok
___

ça fait 27 jours… mais je pense que l’on a tous le même soucis… il faudrait reboot HA tous les secondes LoL.

Franchement, dès que j’essaie d’intégrer une objet connecté, il y a toujours un truc qui merdre. La présence n’en parlons pas LoL. le truc de base pourtant

Et dire que leur clé est payante maintenant LoL, DIY va falloir s’y mettre, les seules sensors qui passent bien sont ceux que j’envoi moi même avec des ESP32.

Je ne désespère pas j’attend un capteur d’ouverture en Zigbee, mon Micromodule on/off Legrand pourtant compatible Zigbee DTC ça marche pas LoL à moins que ce soit une clé Zigbee foireuse. ou c’est moi c’est sans doute moi d’ailleurs MDR

Courage à tous, J’ai passé ma journée pour tenter en vain de relier mon Roomba 980 à HA. ça va me rendre fou.

Hello,

Je remonte le sujet, j’ai fait mes propres recherches, à priori une solution serait d’utiliser cette intégration alternative :

Seulement l’intégration ne fonctionne pas chez moi, les logs me disent :

Logger: homeassistant.setup
Source: setup.py:317
First occurred: 14:27:26 (1 occurrences)
Last logged: 14:27:26

Unable to prepare setup for platform keyatome.sensor: Platform not found (cannot import name 'SensorDeviceClass' from 'homeassistant.components.sensor' (/volume2/@appstore/homeassistant/env/lib/python3.8/site-packages/homeassistant/components/sensor/__init__.py)).

Quelqu’un à une idée de mon problème ? d’autres peuvent essayer l’intégration ?

Merci :slight_smile:

Je m’auto répond, pour mon cas ca ne marche car je suis sur une vieille version d’HA core (nas synology) Mais normalement avec une version à jour ca devrait fonctionner

Merci forzewin, je cherchais également et tu m’as apporté la solution. Chez moi, cela fonctionne pour le moment.

Merci Beaucoup pour cette trouvaille, en effet j’avais le même problème que vous, et pour l’instant avec cette nouvelle intégration cela fonctionne !

merci pour le lien ca marche nikel.