Bonjour a tous,
Je possede une clef Atome de chez total energie qui fonctionne tres bien sur l’application total energie mais je n’ai pas d’information qui remonte dans HA.
quand je redémarre j’ai bien une remonté d’information mais juste une fois.
auriez vous une piste ?
merci d’avance
System Health
version |
core-2021.12.3 |
installation_type |
Home Assistant Supervised |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.9.7 |
os_name |
Linux |
os_version |
4.19.0-17-amd64 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
Github API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.18.0 |
Stage |
running |
Available Repositories |
933 |
Installed Repositories |
67 |
AccuWeather
can_reach_server |
ok |
remaining_requests |
15 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Debian GNU/Linux 10 (buster) |
update_channel |
beta |
supervisor_version |
supervisor-2021.12.2 |
docker_version |
20.10.8 |
disk_total |
113.6 GB |
disk_used |
17.5 GB |
healthy |
true |
supported |
failed to load: Unsupported |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Samba share (9.5.1), MQTT Server & Web client (1.2.0), Terminal & SSH (9.2.1), Spotify Connect (0.10.0), Grafana (7.4.0), Tydom2MQTT - Beta (release_v1.2.4), InfluxDB (4.3.0), Glances (0.14.0), Dnsmasq (1.4.4), Duck DNS (1.14.0), Studio Code Server (3.7.0), File editor (5.3.3), Zigbee2mqtt (1.22.1-1), Zigbee2mqtt Edge (edge), ESPHome (2021.12.1), Node-RED (10.2.0) |
Lovelace
dashboards |
3 |
resources |
45 |
views |
17 |
mode |
storage |
Spotify
api_endpoint_reachable |
ok |
___
ça fait 27 jours… mais je pense que l’on a tous le même soucis… il faudrait reboot HA tous les secondes LoL.
Franchement, dès que j’essaie d’intégrer une objet connecté, il y a toujours un truc qui merdre. La présence n’en parlons pas LoL. le truc de base pourtant
Et dire que leur clé est payante maintenant LoL, DIY va falloir s’y mettre, les seules sensors qui passent bien sont ceux que j’envoi moi même avec des ESP32.
Je ne désespère pas j’attend un capteur d’ouverture en Zigbee, mon Micromodule on/off Legrand pourtant compatible Zigbee DTC ça marche pas LoL à moins que ce soit une clé Zigbee foireuse. ou c’est moi c’est sans doute moi d’ailleurs MDR
Courage à tous, J’ai passé ma journée pour tenter en vain de relier mon Roomba 980 à HA. ça va me rendre fou.
Hello,
Je remonte le sujet, j’ai fait mes propres recherches, à priori une solution serait d’utiliser cette intégration alternative :
Seulement l’intégration ne fonctionne pas chez moi, les logs me disent :
Logger: homeassistant.setup
Source: setup.py:317
First occurred: 14:27:26 (1 occurrences)
Last logged: 14:27:26
Unable to prepare setup for platform keyatome.sensor: Platform not found (cannot import name 'SensorDeviceClass' from 'homeassistant.components.sensor' (/volume2/@appstore/homeassistant/env/lib/python3.8/site-packages/homeassistant/components/sensor/__init__.py)).
Quelqu’un à une idée de mon problème ? d’autres peuvent essayer l’intégration ?
Merci 
Je m’auto répond, pour mon cas ca ne marche car je suis sur une vieille version d’HA core (nas synology) Mais normalement avec une version à jour ca devrait fonctionner
Merci forzewin, je cherchais également et tu m’as apporté la solution. Chez moi, cela fonctionne pour le moment.
Merci Beaucoup pour cette trouvaille, en effet j’avais le même problème que vous, et pour l’instant avec cette nouvelle intégration cela fonctionne !
merci pour le lien ca marche nikel.