Remontée dans Energie

Mon problème

Je suis nouveau sur HA, j’étais auparavant sur Jeedom.

Pour la mesure de ma consommation, j’utilise un PC321 en wifi. J’ai réalisé l’intégration par local Tuya sans difficulté.

Je ne peux récupérer que la puissance en Watt, pour la conversion en Wh j’utilise l’intégrale de Riemann. Pareil l’info est bien calculée.

Par contre, lorsque je veux utiliser ce résultat pour l’intégrer au tableau de bord Energie. Celui-ci reste vide, sans message d’erreur visible.

Pourriez-vous me donner une piste de recherche ou m’indiquer ou j’ai fait une erreur ?

Ma configuration

Bonjour,
Plusieurs explication possibles:

  • il me semble que les entités pour le dashbaord energie doivent être en state_class: total increasing ce qui ce qui n’est pas le cas chez toi
  • il faut attendre un peu que ces entités remontent pour voir le dashboard energy, comme le message l’indique
  • il peut y avoir des erreurs dans l’historique des valeurs qui empêchent l’affichage (à contrôler dans outils de développement → Statistiques

Merci pour ta réponse rapide.

Je viens de faire le changement de state_class, je vais attendre milieu d’après midi voir s’il y a du changement.

Déjà la page Energie n’a plus la même tête.

Super. Tiens-nous au courant.
As-tu vérifié qu’il n’y avait pas non plus d’erreur sur l’onglet statistiques? Tu peux le voir facilement en regardant l’état de ton compteur:

Bonjour,
Comment as tu fait le changement de state_class?

Je ne le trouve pas dans la partie statistiques.


Mais si je remets le state_class sur measurement. La il remonte sans erreur dans statistiques

J’ai réalisé la modification dans un .yaml personnalisé

Capture d'écran 2024-02-12 123710

Etrange.
Je le remettrait de toutes façons en total_increasing, le dashbaord energy avait un meilleur look. Par ailleurs, il ne semble pas avoir d’erreur et a une valeur.
De mon côté, tous les compteurs électriques sont aussi défine en device_type: Electric metering, mais je ne pense pas que ce soit critique pour le dashbaord energy.

Lorsque tu édites ton dashbaord energy, le sensor ConsoTotal-kWh apparaît bein dans la liste déroulante :

J’ai changé pour avoir les mêmes paramètres que toi :

sensor.consototal_kwh:
device_class: Electric metering
state_class: total_increasing
unit_of_measurement: ‹ kWh ›
last_reset: ‹ 1970-01-01T00:00:00+00:00 ›
type: statistics-graph

Et depuis dans Statistiques et la page Énergie, j’ai les infos qui remontent.

J’attends de voir, pour être sûr que les données soient cohérentes.

Mais merci bien

Cool. Tiens nous au courant de l’évolution du dashboard energie. Comme c’est par pas d’une heure, il faut de toutes façons avoir terminé une heure pour avoir l’affichage de la première barre du graph.
Si ça fonctionne, merci de marquer ce sujet comme résolu sur la réponse utile pour que d’autres lecteurs gagnent du temps si ils ont les mêmes questions.

@Boule2gom , alors, ce dashboard energy, il remonte bien les infos?

Il fonctionne parfaitement merci.