Remontée de température Qubino ZMNHAD1

Bonjour à tous,

Nouveau sur Home Assistant et venant de l’eedomus, je cherche tout naturellement à piloter mes nombreux modules Zwave.

J’utilise l’intégration Z Wave JS et ne rencontre pas de problème avec un certain nombre d’entre eux sauf avec les modules Qubino « Flush 1 Relay » (référence Qubino ZMNHAD1).

Ces modules sont bien reconnus, ils répondent normalement aux ordres et renvoient bien leur état ainsi que la consommation de l’appareil commandé, par contre, la remontée de température ne fonctionne pas.

Ces modules sont en effet équipés d’une sonde de température (DS18B20) et le module renvoie automatiquement (sans polling donc) la température mesurée dès qu’elle varie d’une valeur programmable par paramétrage du module (0,5 °C par défaut).

Cela fonctionne parfaitement sur eedomus (les modules ne sont donc pas en cause) alors que sous HA, la température renvoyée est constante et égale à celle mesurée par la sonde … lors de l’inclusion Z Wave du module.

Suis-je seul dans ce cas ?

Aurais-je fait une bêtise, mais si oui laquelle ?

Est-ce un bug de Z Wave JS ?

Tous les avis seront les bienvenus :slightly_smiling_face:

Bonjour,

J ai eu le cas cas avec mes Qubino DIN Fil Pilote, fonctionnait au gré des mises à jour de zwave-js …

Donc je dirais bien : bug :smiley:

Merci pour ta réponse.
Ca ne résout pas le problème mais ça fait du bien de ne pas être tout seul :wink:

La remontée de température fonctionne avec les modules qui ont le firmware 1.1 mais paradoxalement pas avec ceux qui ont le firmware 2.0. J ai les 2 modèles. Comme Qubino ne met pas ses firmwares en ligne. On est bloqué.

Merci pour cette précision.
Comme ça ne marche plus sur le firmware le plus récent, je pense que c’est la mise en pratique en informatique du célèbre « le mieux est l’ennemi du bien » :joy: