Remontée des infos linky peu fréquente?

Bonjour, j’ai un capteur zlinky que j’ai mis sur mon linky. Ca fonctionne, j’obtiens des infos pertinentes de mon compteur.

Problème : les infos semblent n’être mises à jour côté linky que toutes les minutes. Je peux configurer zigbee2mqtt pour me donner des udpates toutes les X secondes, et ça fonctionne : j’aurai un nouveau message mqtt toutes les X secondes. Mais les infos de ces messages seront identiques pendant 1 minute.

Du monde par ici récupère les infos du linky ? Vous avez le même problème ?

Merci !

Salut,

as tu regardé du côté de Zlinky pour voir si c’est configurable?
Ce que tu explique ne semble pas lié à HA ou à Z2M…

Quand tu dis que tu configures pour envoyer des messages toutes les x secondes, c’est avec le paramètre : measurement_poll_interval ?

Hello

je pige pas de trop la demande
Par contre le linky envoi ses infos toutes les 60 secondes , le fait de pouvoir le baissé je vois pas l’intérêt si le fait de sur charge le réseau.

par défaut avec Z2M

Salut,

Le compteur envoi en permanence les valeurs.
Visiblement le module les lit toutes les 7 secondes. (Sauf si ceci a changé dans le firmware depuis le mois d’avril)
Le développeur de Zlinky recommande quand même de rester à 1min d’intervalle.

C’est toute les 10 secondes, depuis la version 7. C’est largement suffisant !

Version 0007

  • Add Linky acquisition timer parameter.(Readable/Writable and in PDM memory) Cluster : 0xff66 - attribut : 0x0100 (par defaut : 0x0A)

measurement_poll_interval, c’est pour les rapports de mesures électriques dont les HP HC…
Sa rien avoir avec les infos de consommation instantané en VA et A ( qui elle remontent toutes les 10sec).

Ca vient de ZHA :stuck_out_tongue:
Je saurai pas te guider malheureusement, je suis sous ZHA et n’y connais rien a Z2M.

faut trouver le Cluster : 0xff66 et l’attribut : 0x0100 dans ta console dev.
tu doit avoir plusieurs choix de clusters, faut trouver le 0xff66. et dans le cluster tu trouvera l’attribut 100.