Remontée devices ZHA

Bonjour à tous.

J’ai une clé USB Sonoff que j’utilise avec ZHA.

J’ai deux devices qui sont remontés lors de leur appairage mais je n’ai pas toutes les informations qu’ils devraient remonter.

Pour le premier, il détecte bien la fumée, mais je n’ai pas le pourcentage de batterie qui remonte. Je ne sais pas si c’est une information qui doit être présente de base ou pas, mais vu que c’est un appareil sur batterie, je suppose que oui comme tous les autres.

Pour le second, je n’ai que la batterie alors que l’interrupteur gère le simple et le double clic.

Les deux remontent bien avec le bon modèle à chaque fois.

De plus, je viens de me rendre compte que je n’ai plus de journal pour les devices, juste une roue qui tourne sans cesse.
Pour information pour cette partie, je viens de refaire mon installation (disque qui m’a lâché) depuis une sauvegarde. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec la nouvelle installation, mais avant j’avais les infos qui remontaient.

J’ai déjà tenté de supprimer et réappairer les devices mais cela n’a rien changé.

Sauriez-vous comment faire, si c’est une petite modification à faire ou pas. Car les deux devices sont reconnus fonctionnels avec ZHA.

NB : j’ai actuellement 38 matériels sur mon coordinateur, j’ai vu qu’il pouvait avec le firmware d’origine, accepter 40 devices. Je ne sais pas si ça peut venir de là. Je n’ai pas encore trouvé le dernier firmware stable dispo pour ma clé et tenter éventuellement une mise à jour qui pourra (peut-être) faire en sorte que la clé accepte des devices plus récent.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
sur le site sonoff, je vois marquer Max direct children: 32, tout en bas de la page.
faut regarder sur ton shéma du réseau zigbee le nombre d’appareil connecter directement sur la clé, que sa soit un routeur ( rond ) ou end device ( ovale ).

Faut appairer les end devices ( appareil a batterie ) sur des routeurs et pas sur la clé directement.
un routeur prends 1 slot sur la clé, mais peu accepter plusieur end devices connecter sur lui en directe.
si ta 1 routeur connecter a la clé et 10 end devices connecter au routeur, tu aura que 1 slot d’occuper sur la clé.
que si tu as 1 routeur et 10 end devices connecter directement a la clé, tu aura 11 slots utiliser sur la clé.

Comment fais tu pour raccrocher les endpoints sur les routers désiré ? j’arrive pas à choisir moi.

Avec ZHA, faut choisir l’appareil et dans les options de l’appareil ( 3 points ) tu peu choisir d’appairer a partir de c’est appareil.

C’est une vielle capture, ca changer depuis la présentation:

Je ne savais pas que cela était possible de forcer l’appairage par un device spécifique.

Il faudrait éventuellement que je reprenne tout mon maillage car il ne veut pas s’optimiser j’ai l’impression. Entre certains devices j’ai des routeurs mais ils veulent absolument passer par là où c’est le moins efficace…

Concernant mon problème de base à savoir les interrupteurs, ils fonctionnent correctement. Je n’ai pas la vue des boutons comme pour d’autres télécommandes mais je peux récupérer les actions.
Pour le capteur de fumée je n’ai rien trouvé pour le moment.

Et pour le journal des devices, j’avais fait une sauvegarde de mon HA mais j’avais un soucis sur le disque donc elle ne fonctionnait pas correctement (File Editor ne se lançait pas par exemple). J’ai refait une installation propre et j’ai récupéré une ancienne sauvergarde et tout va bien.

Il ne me reste que le « soucis » de batterie du capteur de fumée à résoudre.
Si quelqu’un sait comment faire, je suis prenneur :slight_smile:

Merci.

[EDIT] Bon bah ça y est, après quelques heures File Editor ne fonctionne plus. J’ai une page noire. Même en redémarrant et en réinstallant ça ne fonctionne pas…

[EDIT2] C’était un soucis de cookie ou de cache de Chrome. Tout refonctionne.