Remontée d'information alarme Diagral via module aqara => Est ce possible?

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir vos retours d’expérience sur la faisabilité de mes branchements car j’ai quelques (et je minimise) lacunes en électricité. :grin:

J’ai une alarme diagral (modele avant 2010) qui n’est pas connectée mais j’aimerais qu’en cas de déclenchement de la sirène, qu’elle allume un scénario de lumière connectée.

On m’a donc conseillé un récepteur diagral (diagral RP570X) que j’ai déjà + un module de type aqara switch T1 avec neutre, ce qui fait que quand l’alarme se déclenche, ça active le module (comme un interrupteur) et me permet de créer un scénario.

Notice du récepteur diagral : https://www.diagral.fr/wp-content/uploads/2018/02/Recepteur_exterieur_RP570X_RP580X.pdf

Mais, j’ai quelques doutes sur le branchement.

Est ce que vous pourriez juste me dire si je suis dans le vrai sur le schéma ci-dessous (en espérant qu’il soit clair)

Merci pour votre aide

Salut…

Shocked Electric Shock GIF by MyMorningDog

On s’improvise pas électricien !
Normalement pas bon ton schéma
Le L1 sur Aqara est la sortie ( normalement une phase!) Qui sert a alimenter (une lampe) suivant tension sur S0 ( ou liaison S0 S1) si pas besoin ne pas brancher , comme tu dis te servir de scénario suivant remonté de l’état du Aqara !
Prendre S0 pour la liaison vers L1 du RP570X (c’est une phase) de commutation ! ce sera lui qui fera fonctionner ON/OFF de l’aqara !

Merci pour ton aide !
Du coup ça ressemblerait plus à ça ?

Ça veut dire avec le montage ci-dessus, que si l’alarme sonne, le récepteur va communiquer l’information au module aqara en le positionnant sur ON ?
Merci encore

Oui cela va mieux!
Tu peux faire des tests sur l’aqara non connecté vers RP570X.
Le S0 est relié en interne ( je crois) à la phase L, donc si tu fais une connexion S0 ver S1 devrait faire fonctionner le ON de l’aqara !

Attention :zap: risque electrique !

OK merci
je vais le montage comme sur le dernier schéma.
En parallèle, je suis tombé sur un exemple de montage qui va dans le même sens, à savoir brancher le L1 du récepteur vers le S0 du module aqara
MErci pour to aide