Hello ! J’ai aussi installé cette prise renforcée qui fonctionne parfaitement chez moi. J’ai également le bug ou je me retrouve avec des millions de kwh consommés ![]()
Je vais essayer vos solutions et voir ce que ça donne.
@Yohan_Jacques , il faut garder en tête que la puissance n’est pas la tension x l’intensité en courant alternatif. Il y a un facteur supplémentaire qui est le Cos φ qui dépend de la charge branchée sur ta prise.
Hello !
Désolé de revenir sur le sujet, mais je ne suis pas vraiment à l’aise avec la création d’un sensor template qui MARCHE… Vous auriez pas un tuto en pas à pas dans vos tiroirs SVP ??? Merci d’avance !!!
Salut
J’ai installé une prise Mureva EVlink.
J’ai creer un sensor template avec:
{{ (states('sensor.prise_voiture_power') | float) * 1e-3 }}
il faut remplacer le sensor par le sensor de ta prise.
Pour faire passer la voiture en charge à 16A, j’ai rajouter 2 aimants néodyme.
Bonjour,
Confronté au même problème, je ne suis pas parvenu à reproduire ce que propose jlm.
En revanche, j’ai pu remettre de l’ordre dans les valeurs en utilisant les champs de calibration proposés dans le 6ème onglet “Paramètres (spécifiques)” disponible dans Zigbee2MQTT.
Ces champs permettent d’appliquer des pourcentages offset de correction pour la puissance, le courant et l’énergie (le voltage étant déjà correct).
En faisant plusieurs teste et en me basant sur les énormes valeurs relevées, j’ai fait plusieurs fois calculer à ChatGPT les valeurs d’offset nécessaires pour obtenir les bonnes valeurs affichées.
J’y suis allé à tâtons, et j’ai plusieurs fois affiné les valeurs à la main, mais ça donnera surement un ordre de grandeur à d’autres.
- Power Calibration : -99,9309
- Current Calibration : -99,8992
- Energy Calibration : -99,9999
En attendant ça m’a permis de remettre de l’ordre dans le tableau énergie de mon Home Assistant sans trop d’efforts.
Il me semble que pour pouvoir mettre le signe négatif (-) dans le champs, il faut commencer par cliquer sur la flèche du bas qui apparait à droite lorsqu’on met le pointeur de la souris dans le champs (pour afficher -0.1 par exemple) ensuite il suffit de coller ou taper les chiffres.
Pareil je ne suis pas arrivé à faire la manip avec divisor
Si j’ai bien compris le but c’est soustraire le pourcentage. Donc ça serait plutôt -99,9 de base pour faire 100%-99,9%=0,1% restant soit la valeur d’origine multipliée par 0,001?
La dernière version de Z2M 2.6.2 contient un nouveau convertisseur pour le Mureva Evlink qui est sensé résoudre tout ces problèmes. Il est recommandé de reconfigurer l’evlink (bouton orange dans la page Devices). Et pour ceux qui auraient utilisés les calibrations, il faudra probablement aussi penser à les remettre à zéro car elles ne sont plus nécessaires.
Merci pour l’info !
C’est quand même plus simple si tout fonctionne correctement nativement ![]()
Salut,
Ma femme vient de commander une Nissan MICRA éléctrique, du coup je viens de commander cette prise renforcée Schneider pour avoir les infos dans HA, mais je n’avais pas vu le détail pour passer à 16A. Est-ce que le coup des aimants fonctionne bien pour passer la charge à 16A? Tu les as collés? Ça ne gène pas pour enficher la prise?
Pour ma part j’ai fait de cette manière : https://www.reddit.com/r/brico/comments/1r0wneg/r4_etech_comment_débrider_le_cro_renault_greenup/
ça marche super bien, j’ai mis en place un monitoring qui reset la prise si ça le prend pas du premier coup.
Mais 95% des cas c’est OK. Les aimants sont autocollant et bon marché comparé à une prise legrand.
Il faut évidement un chargeur 16A.