Remonter trames brutes BSB en MQTT

Bonjour la communauté.
Je possède une PAC Atlantic Alfea Excellia AI Mono et je souhaite la domotiser avec le projet BSB-LAN. J’ai fait ma propre carte et j’ai envoyé mon fichier à Frederik, mais celui-ci mets maintenant plusieurs semaines à me retourner un fichier de config…

Je possède un dispositif Typass ATL de chez Delta Dore qui communique sur le Bus BSB. Je souhaiterai sniffer les trames brutes qui passent sur le bus entre le Delta Dore et ma pac, en connectant ma carte BSB LAN en paralèlle sur se connecteur x86 de ma PAC.

Je souhaiterai savoir si il est possible de remonter des trames brutes BSB avec le projet BSB LAN, et les envoyer sur un serveur MQTT ? La documentation du projet est plutôt légère…

Merci d’avance

Bonjour,
La documentation du projet bsb l’an est certes touffu mais loin d’être light :grinning:
Blague a part il y a une bonne Doc et concise en français pour ta question par ici
J’espère que ça répond correctement à la question, même si ça présuppose d’avoir un système en fonction,:wink:

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. Il est vrai que pour l’installation et la configuration « standard », la documentation est très claire et complète. Je faisais plutôt référence au code qui n’est pas documenté… Le tuto en français est bien pour une installation classique, mais j’ai l’impression que les trames brutes peuvent uniquement se stocker sur la flash mais pas s’envoyer en MQTT et c’est un point qui n’est pas expliqué

Bonjour,

J’ai pas trop compris ce que tu essayes de faire ? Si tu as reproduit la carte, tu as accès au serveur web bsblan ? Ta PAC est assez standard, tu attends quoi de Frédérik, le fichier de retour suite " device-specific parameter list" ?
Quand on est passé par lui, il nous renvoie un fichier

BSB_LAN_custom_defs.h

C’est cela qu’il te manque ?

Bonjour, oui cela fait 20 jours que j’attends le fichier retour.
Ne l’ayant pas je me suis mis en tête d’analyser moi même les trames