Remote access HA sur VM sur synology

Bonjour,

Je me permets de poster mon premier message sur ce forum pour vous demander de l’aide.
Je suis débutant sur HA, je l’ai installé sous une machine virtuelle sur mon NAS Synology DS720+. Le but final est de superviser une installation KNX qui reste à creer entièrement…
Jusque là ça marche et je n’ai pas eu de souci particulier, HA tourne bien sur la VM
Par contre je calle pour l’accès à distance. J’ai lu que je pouvais me passer de DuckDNS.
J’ai donc suivi les instructions trouvées ici

et ici
https://www.protoncek.com/2021/04/17/synology-reverse-proxy/
Mais j’ai un problème au moment de créer le certificat…


Je n’ai pas de pare-feu sur le NAS.
Pour la box internet je suis sur orange en France, je pense avoir libéré le bon port pour l’accès, mais je suis loin d’être un expert en informatique! (je suis plus dans la mécanique lol)

L’adresse IP que je renseigne est celle que je retrouve en vis à vis de HA dans la box orange est-ce correct? J’ai également essayé avec l’adresse du NAS mais sans succès.
Pour la configuration du proxy inversé voici:

Pour le nom de l’hôte y-a-t-il une règle à respecter? la mienne est de ce type: HA.xxxxxxxxxxx.fr2.quickconnect.to.
l’adresse IP sous « nom d’hote » est celle que je trouve dans la box internet:

J’ai attribué une adresse statique, je suppose que je l’ai bien fait au bon endroit…
Je n’ai pas d’adresse statique pour le NAS car dès que je lui en attribue une je n’arrive plus à mapper les fichiers partagés avec windows…

Bref je ne sais pas très bien pourquoi ça bloque pour le certificat!

Merci pour votre aide!

Gilles

Bonjour
Comme toujours ca dépend de ce que tu veux faire.
Moi, perso, j’ai aussi un NAS Synology, et j’ai installé le DynDns du Synology. il a la même fonction que DuckDns je pense.
Pour cela, il faut se rendre sur le cloud de Synology et y choisir le nom DNS que tu veux donner à ton « site ».