Remplacement de matériel HS

Bonjour à tous,

J’utilisais un minisforum UM690 Pro (jusqu’à ce qu’il rende l’âme il y a quelques semaines) couplé avec une clé Zigbee Sonoff et un Google Coral USB.

J’avais installé Proxmox sur lequels il y avait plusieurs VM/LXC:

• pfSense
  • HAOS
  • Zigbee2MQTT
  • Mosquitto
  • Frigate (en docker)
  • Windows 11 (qui tourne de temps en temps)

J’ai actuellement un NUC de remplacement mais moins péchu, je cherche donc le remplaçant de mon ancien PC.

De ce que j’ai lu et compris, Frigate ne conseille plus trop le Google Coral car il est en fin de vie, même s’ils vont le maintenir le plus possible.
Je cherche donc à remplacer le mini pc et prévoir également le remplaçant du Coral.

Est-ce qu’il vaut mieux partir sur un PC avec un soc pour l’IA (mais est-ce que le passthrough sous Proxmox fonctionne…) ?
J’ai vu qu’ils précaunisent maintenant une machine avec Intel 125H minimum, dans le futur je suppose que les puces IA seront bien gérés par frigate et en attendant j’ai le coral…

Vaut-il mieux préférer une machine avec une bonne carte graphique et lui faire un passthrough ? (la dernière fois que j’ai tenté un passthrough j’ai planté mon install…)

Je voudrais pouvoir faire de la détection de personnes en instantané, sans latence…
Pour le moment j’ai 2 caméras où la détection est la plus importante, mais dans le futur je devrais en avoir 6 maximum.

Je n’ai pas forcément de marque préférée, mais je cherche une petite machine (ma baie info n’est pas grande) qui tiendra dans le temps quitte à mettre de l’argent dedans.
Pour info j’ai déjà 32Go de RAM DDR5, donc

Merci d’avance pour votre aide.